Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que mettre dans la conclusion ? C'est toujours un énorme problème pour moi ces quelques lignes de fin... De quoi parlez vous ??

Tout en sachant que les questions du jury seront en grande partie axées dessus...

Posté(e)

up

apres une premiere ebauche d'exposé, j'arrive a la conclusion... et gros blanc!

Posté(e)

Faut-il en déduire que personne ne fait de conclusion ? :huh:

Posté(e)

j'ai fait un rapide rappel de mon développement, puis, parlé du réseau et enfin des ouvertures (genre débat en éducation civique, ou autre discipline...).

Mon ouverture est très ouverte dans l'espoir que l'on m'interroge dessus! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Ce n'est pas spécialement sur la conclusion mais peut-être que cela pourra t'aider ?

Bon courage

:)

' date='24/12/2005, 07:38' post='1137935']

Pour ceux qui ont une idée un peu floue de ce dont ils pourraient parler dans leur exposé, je mets la méthodologie de Forprof pour l'exposé de LJ (durée 10 minutes) :

-Lire l'extrait

-Situer le passage et son intérêt dans l'oeuvre complète

-Donner les caractéristiques de l'oeuvre (énonciation, thèmes, etc) et sa trame

-Proposer des pistes d'exploitation en classe

-Etablir des liens avec la littérature et les programmes officiels

-Ouvrir vers d'autres lectures (mise en réseau)

Rien de bien neuf, mais bon si ça peut aider un peu... ;)

Posté(e)

Moi, j'ai un gros problème pour la conclusion : il ne me reste pas assez de temps.

Chaque fois que j'ai envoyé un devoir à FORPROF, je n'ai pas fait de conclusion, sinon j'aurais trop débordé sur le temps. Ma "professeure correctrice" ne me l'a jamais reproché, je pensais que la conclusion n'était pas obligatoire.

Mais là, maintenant, j'ai un doute. En plus, vu qu'on a pas le droit à nos notes, on risque d'oublier des trucs, ou de parler plus vite, et je me dis qu'il vaut mieux prévoir au moins une petite phrase en conclusion.

Mais... laquelle ?

Posté(e)

J'ai assisté à environ 10 oraux blancs tout hier. Les profs nous ont conseillé de mettre une courte conclusion pour que le jury ne soit pas obligé de nous demander : "Vous avez terminé ?" ou bien pour nous de conclure avec un pathétique "voila".

Mais bon, je ne suis toujours pas inspirée pour trouver THE conclusion !