Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des informations moins complexes que celles fournies dans les circulaires notamment sur les relations écoles/collèges?

Aussi dans un autre domaine: les PAI, PEI, PII ou encore les CLIS existent-ils toujours? J'ai passé le concours l'année dernière et avec la nouvelle loi sur l'éducation prioritaire et sur l'intégration des élèves en situation de handicap je suis un peu perdue. Merci d'avance de vos lumières.

Posté(e)
Quelqu'un aurait-il des informations moins complexes que celles fournies dans les circulaires notamment sur les relations écoles/collèges?

Aussi dans un autre domaine: les PAI, PEI, PII ou encore les CLIS existent-ils toujours? J'ai passé le concours l'année dernière et avec la nouvelle loi sur l'éducation prioritaire et sur l'intégration des élèves en situation de handicap je suis un peu perdue. Merci d'avance de vos lumières.

Salut ,

ne t'inquiète pas trop si tu n'as pas le temps d'ingurgiter ni de comprendre vraiment ce que disent les novelles lois ... à l'oral préprofessionnel , tu ne seras interrogée que sur ce qui est vraiment mis en pratique à ce jour ...même s'il est vrai que d'ouvrir sur les nouveautés serait le "must" ... ce sont mes profs de chez forprof qui me l'ont dit (eux-même membres de jury !!!)...

voili ...

Posté(e)

Bonjour,

Voici un lien très interessant sur l'enseignement pour les élèves à besoins éducatifs spécifiques

Un aperçu historique rappelle les principales étapes qui ont conduit à l'organisation actuelle. Textes réglementaires, données statistiques, modes de scolarisation, structures, formation des personnels, adresses utiles et bibliographie constituent les autres grands chapitres du dossier.

Vraiment complet !

Bon courage !

:)