Céline21160 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour! Je ne sais pas comment aborder les problèmes conduisant à la soustraction avec mes CE1. J'ai regardé dans le ERMEL, j'aime bien leur idée avec la boîte et les cubes mais ça ne suffit pas pour faire une séance. En plus, je serai visitée, j'aimerais que ma séance tienne la route! Pouvez vous me conseiller??? J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé.
nad69 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 C'est un peu bateau mais moi j'ai proposé un problème soustractif que les élèves ont du résoudre avec la procédure de leur choix(dessin, soustraction...). Il ne faut pas prendre des nombres trop petits pour éviter que le dessin se montre aussi facile que l'opération. Après correction collective. Les élèves proposent différentes procédures et on finit par la soustraction qui montrera que c'est plus simple. Mais cela dépend si tes élèves connaissent la soustraction (je pense que oui). Ensuite tu peux embrayer sur la soustraction posée(qui n'est pas au programme de ce1) si tes élèves en sont capables(ne le fais pas le jour de ta visite, cela peut être mal perçu par ton visiteur).
Fanoue Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Pas de soustraction posée ? !!! Alors je me suis plantée ! (je le savais que je regretterais mes élèves )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant