Aller au contenu

dates des oraux pour cfp et lieu ?


STEPIER

Messages recommandés

J'aimerai savoir, puisqu'il n'y a aucun détail sur les convocations, si les cfp1 de Rennes connaissent les dates de début des oraux et le lieu....(sans doute cfp ?). Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir, puisqu'il n'y a aucun détail sur les convocations, si les cfp1 de Rennes connaissent les dates de début des oraux et le lieu....(sans doute cfp ?). Merci d'avance....

L'année où j'ai passé le concours ( il y a 2 ans) les personnes qui passaient le concours privé avaient les oraux avec nous aux mêmes heures et lieux que nous.... mais peut être que ça a changé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir, puisqu'il n'y a aucun détail sur les convocations, si les cfp1 de Rennes connaissent les dates de début des oraux et le lieu....(sans doute cfp ?). Merci d'avance....

L'année où j'ai passé le concours ( il y a 2 ans) les personnes qui passaient le concours privé avaient les oraux avec nous aux mêmes heures et lieux que nous.... mais peut être que ça a changé.....

Merci Pym pour ta réponse, une cfp1 m'a répondu, c'est à Saint Brieuc à partir du 14 juin.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir, puisqu'il n'y a aucun détail sur les convocations, si les cfp1 de Rennes connaissent les dates de début des oraux et le lieu....(sans doute cfp ?). Merci d'avance....

L'année où j'ai passé le concours ( il y a 2 ans) les personnes qui passaient le concours privé avaient les oraux avec nous aux mêmes heures et lieux que nous.... mais peut être que ça a changé.....

Merci Pym pour ta réponse, une cfp1 m'a répondu, c'est à Saint Brieuc à partir du 14 juin.............

Donc c'est bien ca, tout le monde est mélangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les oraux d'admission auront lieu pour ceux d'Ille et Vilaine à l'iufm de St Brieuc... on ne les passe pas dans le département d'inscription...

c'est valable pour les cfpp, je ne sais pas si ce l'est pour les publics...

Je comprends pas bien...

Les oraux du CFP de Rennes se dérouleront où...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les oraux d'admission auront lieu pour ceux d'Ille et Vilaine à l'iufm de St Brieuc... on ne les passe pas dans le département d'inscription...

c'est valable pour les cfpp, je ne sais pas si ce l'est pour les publics...

Je comprends pas bien...

Les oraux du CFP de Rennes se dérouleront où...?

Donc pour l'Ille et vilaine c'est saint brieuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était à Rennes...!!!!!!

Bon... Qui passe les oraux pour entrer au CFP de Rennes??

Qui les a déjà passés..vous rappelez-vous des questions du jury? Creuser dans vos meninges...fouiller dans vos souvenirs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était à Rennes...!!!!!!

Bon... Qui passe les oraux pour entrer au CFP de Rennes??

Qui les a déjà passés..vous rappelez-vous des questions du jury? Creuser dans vos meninges...fouiller dans vos souvenirs!!!

Au CFP en 1ere année ou 2eme année?

Les questions de quel domaine? sur le sujet donné? dans une matière spécifique?

Parce que quand j'ai passé le concours nous étions tous mélangés aux oraux, cfp, externe, interne, 3eme voie... donc nous avons tous eu les mêmes sujets. Je ne suis même pas sure que les jurys savaient quel concours passait la personne qu'ils avaient en face d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parce que quand j'ai passé le concours nous étions tous mélangés aux oraux, cfp, externe, interne, 3eme voie... donc nous avons tous eu les mêmes sujets. Je ne suis même pas sure que les jurys savaient quel concours passait la personne qu'ils avaient en face d'eux."

Ouhlala....tu me fais peur là....

Moi, je passe l'oral pour entrée en 1ère année de CFP. Je crois que l'oral porte sur la motivation générale, le parcours scolaire...

Je ne comprends pas que des candidats de concours différents aient les mêmes questions!! C'est le même métier mais pas au même niveau!!

Qu'as-tu passé toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parce que quand j'ai passé le concours nous étions tous mélangés aux oraux, cfp, externe, interne, 3eme voie... donc nous avons tous eu les mêmes sujets. Je ne suis même pas sure que les jurys savaient quel concours passait la personne qu'ils avaient en face d'eux."

Ouhlala....tu me fais peur là....

Moi, je passe l'oral pour entrée en 1ère année de CFP. Je crois que l'oral porte sur la motivation générale, le parcours scolaire...

Je ne comprends pas que des candidats de concours différents aient les mêmes questions!! C'est le même métier mais pas au même niveau!!

Qu'as-tu passé toi?

Alors moi je parle du concours et pas de la 1ere année.

Mais je pense que déjà tu peux t'attendre à une question "pourquoi l'enseignement privé?" à cet oral.

Je pense qu'il vont d'abord te demander de te présenter, présenter ton aprcours et tes experiences professionnelles si il y en a. Ensuite ils te poseront des questions en fonction de ce que tu auras dit...

J'ai passé le concours externe public par le cned....

Que tu le passes par 'interne l'externe ou le privé c'est le même concours et tu enseignes aux mêmes niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph ?

Même si ce n'est pas toi je réponds : les oraux se déroulent dans les même centre d'examen que le public, à savoir Rennes, Vannes et Saint-Brieuc. tu vas recevoir une convocation dans les jours qui viennent.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...