Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Les mises en réseau ( comment ça je fais une fixation la dessus ?! ) peuvent permettent entre autre aux enfants d'anticiper la lecture d'un livre. Mais par exemple, un de mes thèmes est la relation "grands parents / enfants", avec une reconstruction commune de l'adulte et de l'enfant. Mais est ce que ça ne peut pas aussi être lassant pour les enfants de lire 2 ou 3 livres dans lesquels on partira toujours, au début, de personnages blessés par la vie, qui à la fin se seront retrouvés, se reparleront ... Je me demande si le jury ne peut pas nous poser ce genre de question ( et dans ce cas, que leur répondre ? ! )

Posté(e)
Bonsoir,

Les mises en réseau ( comment ça je fais une fixation la dessus ?! ) peuvent permettent entre autre aux enfants d'anticiper la lecture d'un livre. Mais par exemple, un de mes thèmes est la relation "grands parents / enfants", avec une reconstruction commune de l'adulte et de l'enfant. Mais est ce que ça ne peut pas aussi être lassant pour les enfants de lire 2 ou 3 livres dans lesquels on partira toujours, au début, de personnages blessés par la vie, qui à la fin se seront retrouvés, se reparleront ... Je me demande si le jury ne peut pas nous poser ce genre de question ( et dans ce cas, que leur répondre ? ! )

Les enfants se construisent dans la répétition. Pour preuve, j'ai lu et relu les mêmes albums à ma fille sans que jamais elle ne se lasse mais me reprenait lorsque je me trompais dans ma lecture ou un peu roublarde pour abréger la séance avant le coucher je faisais un résumé de l'histoire.

Voilà ce que je répondrais moi ....

Posté(e)

Bonsoir,

Les mises en réseau ( comment ça je fais une fixation la dessus ?! ) peuvent permettent entre autre aux enfants d'anticiper la lecture d'un livre. Mais par exemple, un de mes thèmes est la relation "grands parents / enfants", avec une reconstruction commune de l'adulte et de l'enfant. Mais est ce que ça ne peut pas aussi être lassant pour les enfants de lire 2 ou 3 livres dans lesquels on partira toujours, au début, de personnages blessés par la vie, qui à la fin se seront retrouvés, se reparleront ... Je me demande si le jury ne peut pas nous poser ce genre de question ( et dans ce cas, que leur répondre ? ! )

Les enfants se construisent dans la répétition. Pour preuve, j'ai lu et relu les mêmes albums à ma fille sans que jamais elle ne se lasse mais me reprenait lorsque je me trompais dans ma lecture ou un peu roublarde pour abréger la séance avant le coucher je faisais un résumé de l'histoire.

Voilà ce que je répondrais moi ....

Merci de ta réponse ... j'aurai du y penser vu que ma fille me fait aussi le coup tous les soirs !!!!

Posté(e)
Bonsoir,

Les mises en réseau ( comment ça je fais une fixation la dessus ?! ) peuvent permettent entre autre aux enfants d'anticiper la lecture d'un livre. Mais par exemple, un de mes thèmes est la relation "grands parents / enfants", avec une reconstruction commune de l'adulte et de l'enfant. Mais est ce que ça ne peut pas aussi être lassant pour les enfants de lire 2 ou 3 livres dans lesquels on partira toujours, au début, de personnages blessés par la vie, qui à la fin se seront retrouvés, se reparleront ... Je me demande si le jury ne peut pas nous poser ce genre de question ( et dans ce cas, que leur répondre ? ! )

Coucou !

Il y a peut-être répétition sur le thème, mais il me semble qu'il faut varier les exploitations des oeuvres (exploitation fine en classe, travail en groupe, lectures perso...), donc je ne pense pas qu'il y ait lassitude, sauf si le sujet est vraiment laborieux ou que les élèves n'accrochent pas du tout (dans ce cas, c'est à toi d'adapter ta mise en réseaux au fur et à mesure).

Enfin, je crois...

Bon courage

Flo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...