liseron Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 bonjour juste une petite question: comment vous echauffez vous quand vous vous entrainez pour la course? Moi je m'échauffe en marchant d'un bon pas pendant quelques minutes avant de courir mais je sens bien que ce n'est pas suffisant Est ce qu'un temps d'echauffement est prévu le jour du concours? bon courage et bonne journée
sarah leroux Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 L'idéal : faire des "genoux hauts" et des "talons fesses", faire tournicoter les chevilles, faire des étirements actifs des différents muscles des jambes... (ce que j'ai appris pendant ma formation STAPS) Mais bon... sachant que la plupart des profs de sport (du moins les anciens !) te font courir autour d'une piste ou d'une salle pour t'échauffer, il ne s'agit que de l'idéal... :P Je pense que le jour de la course, on a du temps pour s'échauffer.
mr_ours Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 l'échauffement doit permettre d'échauffer les muscles, de les mettre en température (un peu comme les vieux diesels ) Donc marcher un peu ne me semble pas suffisant. Personnellement je cours à très faible allure (surtout ne pas se fatiguer avant l'entraînement ou l'épreuve) pendant 13 à 15 minutes (15 à 20 minutes recommandées par les autorités en la matière d'après ce que j'ai lu). Pour moi, les étirements ne viennent qu'après.
Messages recommandés