skyred100 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour à tous, J'aurai à le rentrée 5 GS le matin + 12 CP+ 6 CE1. Cela m'effraie un peu quant à l'organisation alors si quelqu'un avait ce type de classe cette année, pourriez vous me faire part de votre emploi du temps pour que je me fasse une petite idée? Merci de votre aide. Skyred
moustique73 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour à tous,J'aurai à le rentrée 5 GS le matin + 12 CP+ 6 CE1. Cela m'effraie un peu quant à l'organisation alors si quelqu'un avait ce type de classe cette année, pourriez vous me faire part de votre emploi du temps pour que je me fasse une petite idée? Merci de votre aide. Skyred Salut, Moi aussi je vais avoir une classe de GS CP CE1 à la rentrée avec seulement 4 GS. J'ai aussi pas mal de questions quant à l'emploi du temps et aux programmations; surtout que je n'ai que 3 années d'expérience d'ensignement et que j'ai surtout eu du cycle 3 auparavant. Merci de vos conseils.
Tigrounette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 j'ai également ce triple niveau, mais j'ai pas encore réfléchi à l'emploi du temps ... on se tientt au courant !! moustique, j'ai voulu t'envoyer 1 MP, mais tu n'as pas encore poster assez de messages ...
emilieS Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je vous mets mon emploi du temps. C'était celui de début d'année, il a été un peu modifié en cours d'année. Il n'est pas parfait, mais ça peut donner des idées. emploi_du_tps_GS_CP_CE1.xls
rozduc Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour Je me posais une question en voyant ton emploi du temps, comment fais-tu pour gérer le goûter des GS alors que tu es avec un autre groupe? Est-on obligés de faire un goûter avec des GS? qui décide? Roseline
emilieS Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Pour le goûter, mes GS vont dans la classe des PS-MS. Mais notre cas est particulier. J'ai été nommée sur une ouverture de classe, donc en début d'année, les GS étaient dans la même classe que les PS-MS, donc ils goutaient, et un roulement avait été mis en place pour que les parents apportent le gouter chaque jour. Nous n'avons pas voulu interrompre tout ça et il nous a semblé plus simple de faire comme ça. Et puis ça fait 15 minutes que je peux consacrer soit aux CP, soit aux CE1 dans une classe un peu plus calme ;-)
socchris Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 BonjourJe me posais une question en voyant ton emploi du temps, comment fais-tu pour gérer le goûter des GS alors que tu es avec un autre groupe? Est-on obligés de faire un goûter avec des GS? qui décide? Roseline Juste pour dire que moi aussi je fais goûter mes GS un quart d'heure avant la récré. Je les laisse faire. Ils savent qu'il ne faut pas d'affaire scolaire sur leur table à ce moment, y mettre une serviette, et ne pas faire trop de bruit !!!!
socchris Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour à tous,J'aurai à le rentrée 5 GS le matin + 12 CP+ 6 CE1. Cela m'effraie un peu quant à l'organisation alors si quelqu'un avait ce type de classe cette année, pourriez vous me faire part de votre emploi du temps pour que je me fasse une petite idée? Merci de votre aide. Skyred je mets mon emploi du temps ,que j'ai refait en début d'année mais que je n'arrive toujours pas à suivre car c'est pas évident d'être exactement dans le timing avec des élèves de 3 niveaux, pas toujours autonomes ni très calmes... M'enfin.... ça peut toujours servir. Attention, dans mon école c'est 3h30 le matin et 2h30 l'après-midi et comme j'habite en Moselle il y a 1h00 de religion. Voilà Emploi_du_temps_cycle_2.doc
moustique73 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 j'ai également ce triple niveau, mais j'ai pas encore réfléchi à l'emploi du temps ...on se tientt au courant !! moustique, j'ai voulu t'envoyer 1 MP, mais tu n'as pas encore poster assez de messages ... Merci Tigrounette, ce soir j'ai envoyé pas mal de messages alors peut être que tu pourras réessayer. (au fait félicitations pour Mattéo)
moustique73 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je vous mets mon emploi du temps. C'était celui de début d'année, il a été un peu modifié en cours d'année. Il n'est pas parfait, mais ça peut donner des idées. Merci emilieS, ton emploi du temps est bien détaillé. Mais je pense faire plutôt maths et français le matin et garder découverte du monde pour l'après-midi.
moustique73 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour à tous, J'aurai à le rentrée 5 GS le matin + 12 CP+ 6 CE1. Cela m'effraie un peu quant à l'organisation alors si quelqu'un avait ce type de classe cette année, pourriez vous me faire part de votre emploi du temps pour que je me fasse une petite idée? Merci de votre aide. Skyred je mets mon emploi du temps ,que j'ai refait en début d'année mais que je n'arrive toujours pas à suivre car c'est pas évident d'être exactement dans le timing avec des élèves de 3 niveaux, pas toujours autonomes ni très calmes... M'enfin.... ça peut toujours servir. Attention, dans mon école c'est 3h30 le matin et 2h30 l'après-midi et comme j'habite en Moselle il y a 1h00 de religion. Voilà Je constate dans ton emploi du temps, que tu fais 2 ateliers le matin avec tes GS, n'est ce pas un peu trop? Moi je pensais ne faire qu'un atelier avec eux le matin, est-ce suffisant ?
mag2 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, Je vous joins celui qui vient de paraître sur le site de L' IA 89 (de l'Yonne). C'est un emploi du temps de début d'année. Le * veut dire le lieu où se trouve l'enseignant. emploi_du_temps_GS_CP_CE1.pdf
Messages recommandés