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Posté(e)

Merci pour l'emploi du temps de l'inspection.

Pourquoi les inspections font-elles des documents chacunes dans leur coin ? Il y a des tas de choses intéressantes mais c'est tellement éparpillé :( .

A mon tour de mettre mon emploi du temps (qui ne sera testé qu'en septembre).

En rose, là où je suis. En jaune, les activités communes aux 3 niveaux.

Pour les CP et CE1, je souhaite fonctionner sur le principe du plan de travail (sur 1/2 jour, 1 jour ou 2 jours, on verra en fonction des élèves). Le plan concerne tous les exo d'entrainement (math - son - compréhension - écriture ...). J'aime bien ce principe car les élèves sont plus autonomes. Ils commencent par ce qu'il veulent, peuvent aller plus ou moins vite en fonction d'eux (et non pas en fonction de la pression de l'emploi du temps) et quand ils ont terminé ça leur libert une vrai plage horaire pour aller dans différents coins de la classe (des artistes, de l'ordinateur, de la bibliothèque, des jeux de société, des jeux de mots) au lieu d'avoir 5 minutes de temps en temps.

Il y a aussi des moments de "régulation" qui me concerne. Dans ces quelque minutes, je ne suis avec aucun groupe mais avec tous pour veiller à ce que tout le monde soit bien en activité.

Sinon, avec ma collègue de cycle 3, nous allons nous relayer pour surveiller la récréation. Ainsi, on va pouvoir garder un seul groupe quelques minutes pendant que le reste de la classe sera en récréation. C'est vrai que du coup 1 récré sur 2 est plus longue que dans les textes mais c'est pour la bonne cause ! 15 min d'apprentissage dans de bonnes conditions ce n'est pas rien et ce n'est pas 30 min de récré pour la maîtresse.

:P

emploi_du_temps4.doc

Posté(e)

Voici l'emploi du temps que j'ai fait cet aprem. Je pense que je le changerai d'ici la rentrée mais c'est un début :blush:

N'hésitez pas à faire des remarques (positives ou négatives, je ne me vexerai pas :P )

Emploi_du_temps.zip

Posté(e)

Merci pour ton emploi du temps. Est ce que tu peux m'expliquer ton organisation pour le matin car les 3 niveaux font la même chose en même temps ?

Posté(e)
Merci pour ton emploi du temps. Est ce que tu peux m'expliquer ton organisation pour le matin car les 3 niveaux font la même chose en même temps ?

Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses :P

Les 3 niveaux ne feront pas la même chose mais travailleront la même matière. Pendant que je serai avec un niveau, les autres seront en autonomie. Je pense parfois réussir à regrouper 2 niveaux (au moins pour une partie de la leçon).

Et je précise que j'aurai une atsem le matin :)

Sinon, j'aime bien ton système de plan de travail et l'histoire de la récréation. Je vais y réfléchir et en parler avec les collègues ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurai à le rentrée 5 GS le matin + 12 CP+ 6 CE1.

Cela m'effraie un peu quant à l'organisation :( alors si quelqu'un avait ce type de classe cette année, pourriez vous me faire part de votre emploi du temps pour que je me fasse une petite idée?

Merci de votre aide.

Skyred

je mets mon emploi du temps ,que j'ai refait en début d'année mais que je n'arrive toujours pas à suivre car c'est pas évident d'être exactement dans le timing avec des élèves de 3 niveaux, pas toujours autonomes ni très calmes... M'enfin.... ça peut toujours servir.

Attention, dans mon école c'est 3h30 le matin et 2h30 l'après-midi et comme j'habite en Moselle il y a 1h00 de religion.

Voilà :D

Je constate dans ton emploi du temps, que tu fais 2 ateliers le matin avec tes GS, n'est ce pas un peu trop? Moi je pensais ne faire qu'un atelier avec eux le matin, est-ce suffisant ?

ben en fait moi j'en fait deux car j'ai 3h30 le matin alors si je fais un atelier avant la récré, celle-ci se terminant à 10 h 15, jusqu'à 11h30 ça fait quand même 1 h 15 à "combler". Je précise que de toute façon l'atelier d'après récré est toujours moins important et moins difficile que le premier et que de toute façon , il y a toujours les élèves qui finissent l'atelier en 5 minutes et qui vont jouer...

Posté(e)

ben en fait moi j'en fait deux car j'ai 3h30 le matin alors si je fais un atelier avant la récré, celle-ci se terminant à 10 h 15, jusqu'à 11h30 ça fait quand même 1 h 15 à "combler". Je précise que de toute façon l'atelier d'après récré est toujours moins important et moins difficile que le premier et que de toute façon , il y a toujours les élèves qui finissent l'atelier en 5 minutes et qui vont jouer...

Je pense faire un peu comme toi Socchris, c'est vrai qu'il faut bien les occuper. D'ailleurs une collègue de maternelle qui beaucoup d'expérience m'a dit qu'elle faisait 2 ateliers avec ses GS.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai tout changé mon emploi du temps. :P J'ai beaucoup plus détaillé les différents niveaux et je me suis inspirée des pans de mooglicola (Merci :) )

Par contre, j'ai peur de ne pas avoir assez d'eps, éducation artistique et découverte du monde. :unsure:

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques (positives ou négatives ;) )

Emploi_du_temps_GS_CP_CE1.zip

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