Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui peut me renseigner ?? Je ne trouve pas la lis :( te des APSA pour Rennes. Merci !

Posté(e)

Bonjour Sabinette !

Je suis comme toi... j'ai la mauvaise impression que Rennes se tape TOUTES les APSA ! C'est légèrement indigeste !

Si quelqu'un d'autre a des infos...

Bon courage pour la suite ! :)

Posté(e)
Les questions du jury se situent dans le prolongement de l’exposé, qu’elles permettent d’approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l’enseignement de l’EPS aux différents niveaux de l’école primaire. Elles pourront donc porter sur l’activité physique présentée par le candidat. Elles élargiront le champ aux groupes d’activités les plus représentées à l’école : l’athlétisme (course, sauts, lancers), la natation, les jeux et sports collectifs, les activités physiques et artistiques ainsi que les activités de motricité de l’école maternelle.

Sur le site du SIAC

J'en déduis que, avec le nouveau concours, pour toutes les académies, 4 Apsa (danse, natation, athlé, sports co) + activités motrices en maternelle.

Posté(e)

C'est ce qu'a confirmé notre prof d'eps (forprof). La question en suspend pour lui est de savoir si dans les 10 mn d'entretien on peut être interrogé sur l'option choisie (athlé ou danse). Pour l'instant pas d'info puisque les profs qui interrogent n'ont pas encore eu leur réunion préparatoire.

Posté(e)

Merci pour les réponses. Ce n'est pas pour moi, c'est un copain qui le passe à Rennes mais on prepare ensemble ! Moi je suis à Toulouse, et les autres années, on avait toutes les APSA mais en consultant le cadrage sur SIAC j'en conclu comme toi "Qilili". Mais il sera peut être profitable de jetter un coup d'oeil sur les autres.

Bon courage pour la suite à tous ;)

Posté(e)

Merci pour l'info ! Seulement, je voudrais juste rajouter que dans "activités physiques et artistiques", il n'y a pas que la danse, il y a aussi la gym...voire l'acrosport... Enfin, au moins, ça supprime les APPN (course d'orientation, escalade...) :)

Par contre, j'ai lu régulièrement sur le forum qu'il fallait apporter le certificat médical le jour de l'épreuve physique, or la je viens de voir :

"- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique."

Alors quelqu'un a-t-il plus de précision ? Est-ce que ce texte a été modifié ?

Et puis, "à adresser au jury"... on le joint où le jury ????????? :( :o

Posté(e)

Désolée, j'ai parlé trop vite... :blush: derrière la convocation, il est inscrit que l'on doit le remettre le 1er jour des épreuves directement au jury...

Cependant, j'ai encore un doute... si on passe le 15, est-ce qu'il faut quand même l'apporter le 14??????? :(

Et quelqu'un a-t-il la liste des médecins agréés pour Rennes ? (si possible à Vannes...)

Merci :)

Posté(e)

Il faut que tu appelles la DDASS à Vannes qui te donnera les coordonnées d'un médecin agréé proche de chez toi.

Posté(e)
Désolée, j'ai parlé trop vite... :blush: derrière la convocation, il est inscrit que l'on doit le remettre le 1er jour des épreuves directement au jury...

Cependant, j'ai encore un doute... si on passe le 15, est-ce qu'il faut quand même l'apporter le 14??????? :(

Et quelqu'un a-t-il la liste des médecins agréés pour Rennes ? (si possible à Vannes...)

Merci :)

Moi aussi je me pose la question du certificat médical....

Je ne sais toujours pas s'il faut l'envoyer ou l'apporter...

Quand commencent les oraux à Rennes, vous avez des infos ?

Posté(e)

RENNES =>les oraux d'EPS ont lieu les 14 et 15 juin, il faut apporter le certificat médical le 14.

Posté(e)
RENNES =>les oraux d'EPS ont lieu les 14 et 15 juin, il faut apporter le certificat médical le 14.

Merci !

Comment es-tu au courant ?

Et connais-tu les dates de début des autres épreuves ?

Merci et bon courage...

Posté(e)

J'ai encore un doute... Faut-il intégrer les jeux de raquette dans les jeux collectifs ou pas ? :huh:

Et les activités de cirque dans les activités artistiques ?? :huh: