labelleauboisdormant Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour à toutes, Je récapitule: nous sommes pour l'instant 5 dans ce groupe: - annette 34 - satin - ichabala 61 - elopoup - et moi! - (peut etre pepita?) J'ai demandé à la plupart d'entre vous si vous aviez une adresse hotmail pour pouvoir discuter sur le forum msn. Si vous voulez, on fixe ce soir à 20h30. Si vous avez une autre idée prévenez moi. De plus, il serait interessant de faire des recherches chacune de notre côté; comme ça à chaque rendez vous on fait partager à tout le monde (sites internet, fiches,...) L'autre groupe d'espagnol fait apparemment des fiches sur des themes tres variés. Je pense que, dans notre cas, il est trop tard donc on peut déjà commencer à trier des sujets + communs comme l'école en espagne, les sujets d'actualité en espagne et en amerique latine, le vocabulaire de la vie courante,et voir un peu la place de l'espagnol dans les programmes. Voilà pour le moment! Tenez moi au courant
ichibala_61 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Ce serait pas mal aussi de tirer quelques articles de EL PAIS sur des sujets importants et de faire un exposé type. Pas la peine d'en faire 50 mais 1 chacun enrichi par les autres membres du groupe par exemple....Et plus si on a le temps ! A ce soir. Qui n'a pas d'adresse MSN ou Yahoo ? Moi j'ai les deux...
annette34 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Ok pour ce soir, le temps de coucher mes loulous, j'y serai entre20h30 et 20h45. Je prépare un sujet pour ce soir (faut bien se lancer...) je vous propose un récap de l'histoire de l'Espagne du XXème + évolution de la société durant cette période, qu'en pensez vous ? si ça vous va ou pas prévenez moi pour que je puisse rectifier au cas où Merci Je n'ai pas de boite msn mais une adresse email que j'ai donnée à certain(es), les autres, envoyez moi un mp si vous voulez.. A ce soir, bossez bien. Anne
stefany Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 je serai intéressée pour faire partie du groupe... pour ce soir, je pense que pour moi ce ne sera pas possible (j'ai une adresse msn). Je prends des cours depuis jeudi dernier pour avoir de l'aisance à l'oral et je dois préparer un texte sur l'immigration. Je le fais pour le cours de vendredi et j'essaye de vous le mettre en ligne si vous voulez. J'ai 3 corrigés de forprof aussi : un sur l'euthanasie, un sur la situatuion des femmes en espagne et un sur l'immigration. J'ai passé l'espagnol 2 fois au concours et 2 fois le sujet était l'immigration... bon courage !!!
labelleauboisdormant Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 coucou alors pour l'instant il y a : annette34 (yahoo) satin ichibala61 (msn et yahoo) elopoup éléa*** gegey namour62 et moi (msn) C'est ça??
ichibala_61 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 J'ai 3 corrigés de forprof aussi : un sur l'euthanasie, un sur la situatuion des femmes en espagne et un sur l'immigration. En + c'est en plein dans l'actualité l'immigration-> Plan Afrique
gegey Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Salut c'est géraldine, heureuse de faire partie du groupe! je suis en train de travailler l'espagnol mais en ce qui concerne les thèmes je n'ai pas trouvé de thèmes spécifiques à travailler. Ce serait cool de créer une liste de thèmes et de se partager le travail ! Tenez moi au courant pour savoir si vous êtes d'accord, et si vous avez d'autres idées pour organiser le travail de groupe . merci !!
ichibala_61 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Salut c'est géraldine, heureuse de faire partie du groupe! je suis en train de travailler l'espagnol mais en ce qui concerne les thèmes je n'ai pas trouvé de thèmes spécifiques à travailler. Ce serait cool de créer une liste de thèmes et de se partager le travail ! Tenez moi au courant pour savoir si vous êtes d'accord, et si vous avez d'autres idées pour organiser le travail de groupe .merci !! rejoins nous sur le chat live Là
gegey Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bon, ben j'arrive pas à aller sur le chat live donc désolé les filles pour ce soir, mais si vous avez établi une trame de travail n'hésitez pas à me tenir au courant, allez bonne soirée et bonnes révisions!!
éléa*** Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bon, ben j'arrive pas à aller sur le chat live donc désolé les filles pour ce soir, mais si vous avez établi une trame de travail n'hésitez pas à me tenir au courant, allez bonne soirée et bonnes révisions!! Moi, j'arrive un peu à la traîne mais pleine de bonne volonté. J'attends de vos nouvelles. éléa***
labelleauboisdormant Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Entonces, voy a recapitular lo que se ha dicho ayer en el "live chat". Es muy importante mirar peliculas en español y escuchar radio (RNE) . Podemos cada una escoger temas y enviarlos a todas las membresias del grupo; Hasta ahora, - ichibalda61 -->ETA + el sistema educativo en españa la immigracion - namour62 --> la condicion de las mujeres en españa la ley contra el tabacco el sistema educativo en españa la inmigracion la historia de la america latina (ca fait beaucoup!!si tu veux on partage!) - annette34 -->los jovenes hoy - mi --> la vida cotidiana de los españoles (un dia tipico por ejemplo) la vida politica hoy en america latina y en españa (election de bachelet,etc...) Quizas ha olvidado cosas... No vacilad añadir algo. Hasta luego!!
Messages recommandés