ichibala_61 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Merci pour ces précisions les filles Et combien de lignes vous a-t-on fait lire ?
gegey Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Salut, c'est géraldine, j'ai enfin passé l'epeuve d'espagnol. Je suis tombée sur un texte qui traitait de la télévision . titre du texte "la telebasura". j'ai compris l'essentiel du texte. je sais pas combien j'ai tenu car elles avaient leurs montres a leurs bras y avait pas de chrono, elles m'ont dit stop a un certain moment. aprés j'ai du lire quelques lignes et j'ai eu des questions sur le texte et sur mon avis personnel. j'ai eu du mal en ce qui concerne l'expression. En effet, j'avais des phrases en tête mais pour s'exprimer ..... bon dans l'ensemble c'était moyen mais j'ai su parler du texte, tirer les idées essentielles, répondre a toutes leus questions. on verra bien ! bonne chance pour les autres .
ichibala_61 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Hola! Un oral de moins....Compte-rendu : Texte sur la loi anti-tabac et les nouvelles relations des gens au travail. Texte facile mais long, (28lignes) et j'ai réussi à faire un beau contre-sens dans ma présentation stupide en plus ! Sur une des dernières phrases y'avait "mucho mas" et j'ai lu "mucho menos" ...Donc 1ere question sur ce point : relire la phrase qui me permettait de dire ça. En relisant j'ai vu de suite mon erreur, j'ai expliqué que j'avais lu menos....J'espère qu'ils vont pas trop me penaliser sur ça Sinon il m'a manqué un peu de vocabulaire pendant l'entretien : dehors ? soigner ? et j'en passe ! J'ai fait quelques fautes mais bon l'entretien a duré longtemps : enfin un jury qui me pose des questions, qui ouvre le débat ! Gracias ! A la fin, la femme a regardé l'heure et a dit : "Hooo ! j'ai pas vu l'heure passer"...Donc c'est plutôt bon signe quand même non ?....J'ai pas regardé l'heure exacte en sortant mais je pense qu'on a dépassé les 20 minutes alors que mon exposé a dû durer moins de 4 minutes ! Questions : quels sentiments peuvent avoir les non fumeurs vis à vis des fumeurs, les fumeurs entre eux ? Pourquoi existe-t-il des associations qui luttent contre cette loi ? Pourquoi autant de loi "anti" dans notre société ?Doit-on éduquer les enfants face à ce problème ? Expliquez le titre. C'est tout ce que je me rappelle ! Parfois je me répétais ou je trouvais plus le terme (en français) qu'ils voulaient me faire dire...C'est rageant mais j'essayais de le dire autrement. Donc je pense, enfin j'espère avoir aux alentours de la moyenne car si je me retrouve encore avec un 3, je monte au créneau cette fois : faut pas pousser mémé dans les horties non plus ! Hasta luego ! Delph
Messages recommandés