manou1983 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Salut! Je viens de téléphoner à un médecin agréé afin de prendre RDV pour avoir mon certificat médical. Au téléphone il m'a dit de passer au cabinet avec un formulaire. Je lui ai dis que j'avais pas reçu de formulaire de l'iufm à faire remplir et il me dit qu'il lui semble que les autres étudiants étaient venus avec ce papier . Vous avez eu un formulaire à faire remplir vous? Il se trompe ou c'est moi qui n'ai pas reçu ce papier? Merci de m'éclairer.
miloux Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Et M.....!!!! je sors tout juste de chez le médecin, et comme je n'avais pas ce papier il m'a fait un certificat médical tout bête.... Vous croyez que ça va passer ou je dois y retourner ???
manou1983 Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Mille fois merci! J'avais jamais entendu parler de ce papier; c'est incroyable. Je viens de relire les conditions pour l'épreuve d'EPS sur le site de l'éducation nationale, et j'ai beau chercher en aucun cas on nous renvoie à ce document. En tout cas merci beaucoup!
miloux Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Absolument, on ne nous dit rien, ni sur le site du Ministère, ni sur la convocation... Génial pour s'y retrouver !!!
ced30330 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Merci beaucoup, comme la plupart des candidats je ne connaissais pas cette feuille à imprimer. Je vais faire tourner dans mon IUFM :P
mr_ours Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 C'est que ce formulaire n'est pas indispensable. Un certificat médical qui stipule expréssement que l'on est personnellement apte à pratiquer l'épreuve d'EPS pour laquelle on s'est inscrite suffit. Ce formulaire n'est qu'un 'plus' pour cette démarche médico-adinistrative.
Floredelouest Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour, merci pour l'info. J'ai enregistré le certificat au cas où. Néanmoins, il me semble qu'à partir du moment où les textes officiels nous demandent un certificat médical d'un médecin agréé, sans demander un quelconque formulaire, c'est que le CM du médecin seul suffit. Après tout, c'est son engagement qui prime, pas le papier sur lequel il le signe. Peut-être que certaines AC ont mis en place ce formulaire par souci de simplication, mais si ce formulaire était indispensable, on nous l'aurait dit. Du moins, je pense. Bon courage Flo
Floredelouest Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 mr ours, tu es sûr (sure ?) de toi ? à 100% ?? Moi en tout cas, je suis 100% d'accord avec Mr ours
mr_ours Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 mr ours, tu es sûr (sure ?) de toi ? à 100% ?? Beh, l'année dernière je me suis présenté avec un certificat médical rédigé par le médecin. Dessus y a vait un baratin du style. "mr_Ours (oui, bon, c'était mon nom, pas mon pseudo) est apte à pratiquer la course chronométrée sur 2000m." Cachet et signature du médecin. Ca n'a posé aucun problème. Et il ne me semble pas que j'étais le seul. Par contre, un candidat est arrivé avec un certificat pour lequelle la distance spécifiée n'était pas mentionné ou différente de celle de l'épreuve. Le jury lui a cherché des poux sur la tête. Mais, je crois qu'il a quand même pu courrir l'épreuve.
miloux Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Sur mon papier, y'a écrit "ne présente aucune contre-indication apparente à la pratique du sport suivant : course à pied de 1500m", avec signature et date et cachet... Donc c'est bon ??
Messages recommandés