delphine76rouen Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 bonjour j'ai choisi ma vallèe et je recherche quelques informations suplementaires. merci courage courage delphine
delphine76rouen Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 je suis préte a partager mes informatoins sur n'importe kel sujet .je suis une staps si besoin pour le sport n'hésitez pas delphine
celdemarseille Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 bonjourj'ai choisi ma vallèe et je recherche quelques informations suplementaires. merci courage courage delphine je l'ai choisi aussi trouvé dans un vide grenier à 3 euros ce we mes gamins adoorent! j'ai trouvé ça http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/littecol...3?id_article=22 et aussi un petit bouquin sur l'auteur offert auxinstitsde l'école de fiston (école des loisirs) qui reprend les différents thèmes de pponti les illustrations...
delphine76rouen Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 bonjour j'ai choisi ma vallèe et je recherche quelques informations suplementaires. merci courage courage delphine je l'ai choisi aussi trouvé dans un vide grenier à 3 euros ce we mes gamins adoorent! j'ai trouvé ça http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/littecol...3?id_article=22 et aussi un petit bouquin sur l'auteur offert auxinstitsde l'école de fiston (école des loisirs) qui reprend les différents thèmes de pponti les illustrations...
Rabichoux Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour à toutes, j'ai également choisi Ma Vallée de Claude Ponti, j'ai trouvé plein d'infos sur le net, quand j'aurai fait qqch de cohérent, je vous en ferai part, je trouve ça bien qu'on puisse échanger... Par contre, j'ai une petite question, il faut lire un extrait d'au moins 20 lignes, comment choississez-vous sachant que chaque page a un thème différent et comprends moins de 20 lignes ? Vous prenez plusieurs thèmes ? Merci pour votre aide !
Cesame Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour à toutes,j'ai également choisi Ma Vallée de Claude Ponti, j'ai trouvé plein d'infos sur le net, quand j'aurai fait qqch de cohérent, je vous en ferai part, je trouve ça bien qu'on puisse échanger... Par contre, j'ai une petite question, il faut lire un extrait d'au moins 20 lignes, comment choississez-vous sachant que chaque page a un thème différent et comprends moins de 20 lignes ? Vous prenez plusieurs thèmes ? Merci pour votre aide ! j'ai fait une première ébauche d'exposé aujourd'hui. je vais peaufiner tout ça demain.... Pour la lecture, j'ai pris l'intro, le chapitre Ma Famille et celui de l'Arbre-Maison. J'ai voulu commencer par l'univers immédiat, le foyer, pour pouvoir ensuite élargir vers les autres thèmes dans mon développement.
Rabichoux Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 il y a des tas de choses à dire, c'est fou ! mieux vaut tout voir, tout bien connaïtre ! Je suis en plein dedans, je vais exploiter le thème de la famille, pistes péda sur les relations, la généalogie, que pensez-vous si je lis ma famille et la nuit des papas ? Donc thème de la famille mais pas deux chapitres à la suite, est-ce un risque ? Je ne pense pas vu que le livre peut être lu de façon aléatoire mais bon.. Qu'en pensez-vous ?
Cesame Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 je ne pense pas que lire ces deux chapitres soit une mauvaise idée. comme tu le dis, l'album peut être lu de façon aléatoire, donc pas de soucis !! A partir du moment où tu justifies tes choix...
mandy.44 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 je prend aussi ma vallée. ca vous dit pas qu'on échange nos adresse email et nos exposé pour voir un peu les idées qu'on a chacun?
Messages recommandés