Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de télécharger les sujets 0 en musique et en écoutant le 1er extrait pour l'écoute, je viens de prendre peur!!!

Il n'y a plus de temps de préparation, nous avons droit a une écoute (peut être 2 le jury est sympa!) et on nous propose un extrait qui dure plus de 2 min, duquel il faut dégéger les caractéristiques et des pistes pédagogiques! et tout ça face au jury, sans véritable temps de réflexion!

Cela me parait très difficle! :cry:

Posté(e)

J'ai entendu dire qu'on avait le droit d'écouter deux fois. Quelqu'un peut il confirmer?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

à l'iufm on nous a dit 2 fois pour l'écoute.

je pense que c'est quand même le minimum

Posté(e)

oui c'est bien ça tu as droit à 2 écoutes d'un morceau qui ne doit pas dépasser 2 min et 30 sec...

Aller courage t'inquiètes pas ca va bien se passer !!!!

Posté(e)

bah t'inquiète pas trop, puisque justement les conditions de l'épreuve ont changé, les exigences seront bien moindres, on ne peut pas tout entendre en 1 ou 2 écoutes. il s'agit de réagir avec spontanéité et montrer qu'on est un minimum entrainé à reconnaitre les caractéristiques majeures d'un extrait. et montrer aussi son imagination pour proposer des pistes péda. mais bien sur le jury n'attendra pas un exposé exhaustif! :P

Posté(e)

oui bah moi aussi ca me fait peur!!! :cry:

Je trouve vraiment pas ca evident....

D'ailleurs, faites vous un "musicogramme" lorsque vous ecoutez???

Comment vou sy prenez vous? Cr moi je n'arrive pas vraiment à faire un musicogramme!

Et pour les pistes pédagogiques, il faut en proposer en musique + dans las autres matières? C'est bien ca?? :huh:

Et dernière petite question...

Il est précisé 15 minutes d'entretien, dans lequel est compté l'ecoute du document sonore??

Ca veut dire qu'il ne nous reste pas beaucoup de temps en fait...

Car dans cette partie, le jury intervient, il nous pose des questions?

Merci.. :huh:

Posté(e)
oui bah moi aussi ca me fait peur!!! :cry:

Je trouve vraiment pas ca evident....

D'ailleurs, faites vous un "musicogramme" lorsque vous ecoutez???

Comment vou sy prenez vous? Cr moi je n'arrive pas vraiment à faire un musicogramme!

Et pour les pistes pédagogiques, il faut en proposer en musique + dans las autres matières? C'est bien ca?? :huh:

Et dernière petite question...

Il est précisé 15 minutes d'entretien, dans lequel est compté l'ecoute du document sonore??

Ca veut dire qu'il ne nous reste pas beaucoup de temps en fait...

Car dans cette partie, le jury intervient, il nous pose des questions?

Merci.. :huh:

Alors je vais tenter de t'éclairer un peu: ;)

- pour le musicogramme, il s'agit d'un outil personnel pour t'aider à reperer plus vite certaines caracteristiques du morceau. Si tu sais t'en servir tant mieux mais sinon ce n'est pas grave du tout. Par contre, tu peux parfaitement l'exploiter dans tes pistes pedgogiques (ex: construction collective ou individuelle d'un musicogramme avec les eleves)

- pour les pistes pedagogiques: dans un premier temps presente ttes les pistes musicales possibles puis decris-en une en details. Enfin dans un deuxième temps, propose des ouvertures, transdisciplinarité...(ex: expression corporelle, histoire...)

- enfin pour l'information pratique, mon prof nous a dit que le jury devait etablir un echange avec le candidat...Il ne s'agira donc pas d'un exposé "monotone" mais d'un dialogue avec le jury, qui peut donc t'interrompre pour te demander des precisions....

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu plus

N.B: Pour info, lors de mon entretien, je suis tombée sur une branles de 1539....ça surprend au départ mais je me suis surprise toute seule car j'ai eu pleins de choses à dire et tout s'est très bien passé

Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas se decourager!!!!!!! :wub:

Emilie (qui espère tellelement etre admissible..... :blush: )

Posté(e)

Sachant que les morceaux font plus de 2 min, je pense qu'on n'aura droit qu'a une seule écoute sinon ça fait presque 5 minutes consacrées uniquement a cela! c trop long!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...