roxy Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je n'ai vu personne travailler sur Maman d'lo.. j'ai choisi aussi maman dlo pour une mise en réseaux sur le thème de la découverte du monde
flovely Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Je n'ai vu personne travailler sur Maman d'lo.. coucou sisi moi je travaille sur mamn dlo. mais c'est vrai que peu de monde l'ont choisi. tant mieux pour nous.
luludel Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Salut Je voulais travailler sur ce livre mais pour le mettre en réseau sur le thème de l'illétrisme mais je ne l'ais pas trouvé au CRDP, car emprunté. Pourriez- vous me faire un rapide résumé, sachant que je travaille sur la secret de grand-père (thème principal illétrisme. Merci d'avance pour vos renseignements PS: Si tu es à l'iufm de Martinique tu connais surement YVES, un grand sec de CAEN en métropole.
Lilie78 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Je n'ai vu personne travailler sur Maman d'lo.. coucou sisi moi je travaille sur mamn dlo. mais c'est vrai que peu de monde l'ont choisi. tant mieux pour nous. Oui tant mieux
roxy Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 [ Pourriez- vous me faire un rapide résumé, sachant que je travaille sur la secret de grand-père (thème principal illétrisme. c'est l'histoite d'une petite fille qui a perdu son père et dont la mère est partie travailler en métropole, elle est donc élevé par ses grands -parents illettrés. si tu veux avoir les résumés des oeuvres de la liste, elles sont disponbles sur eduscol, dans la littérature pour les cycles 3. Quelqu'un peut-il me confirmer le nom de l'ile où se passe l'histoire? j'ai l'impression que c'es un montage de marie galant et de la guadeloupe
Lilie78 Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 [Pourriez- vous me faire un rapide résumé, sachant que je travaille sur la secret de grand-père (thème principal illétrisme. c'est l'histoite d'une petite fille qui a perdu son père et dont la mère est partie travailler en métropole, elle est donc élevé par ses grands -parents illettrés. si tu veux avoir les résumés des oeuvres de la liste, elles sont disponbles sur eduscol, dans la littérature pour les cycles 3. Quelqu'un peut-il me confirmer le nom de l'ile où se passe l'histoire? j'ai l'impression que c'es un montage de marie galant et de la guadeloupe Je dirais la Guadeloupe, mais l'auteur illustrateur vient effectivement de Marie-Galante! Et quel est ton bouquin de mise en réseau sur la découverte du monde?
roxy Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 pour le réseau sur la découverte du monde, il ya une quantité d'albums qui ont des illustrations qui montrent le monde sinon, il ya quelques références sur les antilles j'espère que j'ai répondu à ta question, si tu veux d'autres renseignements je peux te donner les références de mes lectures
Lilie78 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 pour le réseau sur la découverte du monde, il ya une quantité d'albums qui ont des illustrations qui montrent le mondesinon, il ya quelques références sur les antilles j'espère que j'ai répondu à ta question, si tu veux d'autres renseignements je peux te donner les références de mes lectures Oui je veux bien un ou deux par exemple concernant les antilles. Merci bon courage!
roxy Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 pour les antilles, j'ai trouvé chamoiseau qui doit être martiniquais, avec le commandeur de pluie et l'accra de la richesse (je crois), ensuite rêves amers de condé et deux graines de cacao de brisou pellen, ce sont 2 tres bons romans tu peux trouver aussi des contes des antilles mais j'ai oublié le nom de l'auteur. et puis maé et le lamentin de godard aussi bonne lecture!
Lilie78 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 pour les antilles, j'ai trouvé chamoiseau qui doit être martiniquais, avec le commandeur de pluie et l'accra de la richesse (je crois), ensuite rêves amers de condé et deux graines de cacao de brisou pellen, ce sont 2 tres bons romanstu peux trouver aussi des contes des antilles mais j'ai oublié le nom de l'auteur. et puis maé et le lamentin de godard aussi bonne lecture! Je te remercie de m'avoir repondu, bon courage pour la suite, bye.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant