FennJA Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Voilà, ma titularisation va se jouer sur un mois et demi à la rentrée... J'ai "le choix" entre la maternelle complète à 25 (avec des TPS) et un CP-CE1 à 18 ? Pourriez vous me donner votre avis sur ces 2 niveaux??? J'hésite vraiment, surtout que je vais être opérée (en juin) et que ça risque de jouer (je me vois mal avec les maternelles si je dois me "ménager" physiquement... surtout que je suis grande et avec des problèmes à une cheville, j'ai peur que cela me gène) Avantages et inconvénients de ces 2 "niveaux" SVP ??? Merci beaucoup !!!
arthur Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour, Pour ma part je n'hésiterais pas une seule petite seconde et je me dirigerais à grands pas vers le CP-CE1, d'une part l'effectif est beaucoup moins important (18 en CP-CE1 c'est super), d'autre part il faut une santé de fer ( + une ATSEM superboostée) pour tenir 25 maternelles, à moins que tu aies déjà une expérience de la maternelle. Pour info, ma collègue de CP-CE1 en a 25 cette année et la classe tourne très bien. bon courage.
lireli Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 A toi de voir avec quel cycle tu es le plus à l'aise: la maternelle c'est spécial, faut aimer ( mais bon avant d'y être je ne voulais pas en entendre parler ) La journée est plus intense nerveusement en maternelle mais au niveau preps et pression c'est beaucoup plus cool même avec une classe unique maternelle !
FennJA Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Pour l'ATSEM, j'ai oublié de demander comment elle est En fait, je n'ai eu qu'un stage de 3 semaines en MS-GS, et loin de moi l'idée de croire que je suis une pro en maternelle... Pour le CP-CE1, j'ai eu un CP cette année (oui, je sais avec une GS) et j'aime beaucoup. J'ai peur d'être débordée physiquement et moralement en maternelle, mais on me dit que CP-CE1 c'est plus dur que GS-CP
Invité Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 L'effectif du cp-ce1 est intéressant Après, il faut voir où tu te sentirais le plus à l'aise
FennJA Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Franchement, je pense que je me sentirais plus à l'aise en CP-CE1: 8 CP, 8 CE1 et 2 CP maintenus, c'est une bonne répartition je trouve (mais ma collègue semble avoir envie de changer de niveau: ça se passe à l'ancienneté ou comme je suis directrice, je peux choisir ? ) Et merci de vos conseils !
Etoile Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Théoriquement, tu peux choisir Oui le CP CE1 je pense que c'est le mieux pour toi
Fanoue Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Je suis du même avis qu'Etoile si tu es déjà en cp cette année, garde ce niveau ! moi j'ai du choisir aussi car je prends la direction et j'avoue reprendre les mêmes niveaux qu'actuellement pour ne pas avoir de travail supplémentaire, en plus il y'a des choses que je referais et d'autres non ou alors j'améliorerais ma façon de faire...C'est mon avis et je "te connais" puisque je te suis sur un autre poste Bon courage Soniah !
mamiebrossard Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Sans hésiter cp-ce1 pour plusieurs raisons car à 18 franchement c'est super, ensuite j'en ai fait 2 ans et même si au début on cherche ses marques, après c'est génial et ensuite la mater à 25 tu vas être usée si tu ne te ménages pas !
gyddie Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Je serais toi, je n'hésiterais pas non plus : CP/CE1! Tu connais déjà bien le CP et l'effectif ne sera pas très important. J'ai une classe comme ça cette année et franchement si tu leur donne de bonnes habitudes dés le départ la classe est très gérable ( bon ok moi j'en ai 13..)
zelphya Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Comme les autres, tu pourras plus te ménager avec le CP/CE1 ... Cette année j'ai un CP/CE1 à 19 (9 cP 10 CE1 ) et comme le dit mamie, au début on cherche ses marques, mais après ça tourne très bien... Et comme tu as déjà l'expérience de la GS/CP, il vaut mieux que tu reste en cycle 2 pour ne pas te rajouter une difficulté de plus
FennJA Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 merci c'est décidé, ce sera CP-CE1, reste à l'annoncer à ma collègue. J'ai commencé mes programmations de CP (refaites car pas satisfaite de celles de cette année) Je vais commander des manuels de CE1 pour avoir une idée et je n'ai qu'une hate: avoir internet pour pouvoir échanger réellement avec vous
Messages recommandés