Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je finis mon exposé eps mais j'ai un soucis sur la partie " transposition didactique"

Doit on proposer 1 ou 2 activités donc séances ou les expliquer ou une séquence ?

Le document de forprof que j'ai lu qqu part relate une unité d'apprentissage avec plusieurs séances, personnellement je trouve ça difficile de presenter une sequence en sachant que l'exposé dure 10 min

dav

Posté(e)

je me pose exactement la même question car ma prof de sport de Formathèmes nous avait aussi dit de choisir un niveau de classe et de présenter une unité d'apprentissage pour cette classe sur la course d'endurance. Mais ça me paraît quelque peu impossible à faire dans un exposé de seulement 10 minutes... :cry:

Posté(e)

Peut-être ne sommes nous aps obligés de détailler mais d'en parler dans els grandes lignes.

Je fais uen séquence pour des cycles deux , d'environ 6 séances et je ne détaille pas trop, car je n'en aurai pas le temps, j'évoque les grandes lignes.Si c'est si interessant que ça, ils nous demanderont d'appronfondir ( même si c'est nul d'ailleurs!)

Bon courage aux coureuses, j'en ai marre de ces 1500m, j'ai mal aux pieds!!!!aie!

Posté(e)

Je pense aussi qu'il ne s'agit pas de rentrer dans les détails mais de relater les grandes pistes de la séquence.

Je pensais aussi parler du cycle 2 mais j'ai du mal a trouvé des exemples d'activités pertinentes.

Pourrais-tu m'indiquer les tiennes? et me dire où tu les a trouvées?

Merci