davido Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour Je finis mon exposé eps mais j'ai un soucis sur la partie " transposition didactique" Doit on proposer 1 ou 2 activités donc séances ou les expliquer ou une séquence ? Le document de forprof que j'ai lu qqu part relate une unité d'apprentissage avec plusieurs séances, personnellement je trouve ça difficile de presenter une sequence en sachant que l'exposé dure 10 min dav
triscoeur Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 je me pose exactement la même question car ma prof de sport de Formathèmes nous avait aussi dit de choisir un niveau de classe et de présenter une unité d'apprentissage pour cette classe sur la course d'endurance. Mais ça me paraît quelque peu impossible à faire dans un exposé de seulement 10 minutes...
littlecrumble Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Peut-être ne sommes nous aps obligés de détailler mais d'en parler dans els grandes lignes. Je fais uen séquence pour des cycles deux , d'environ 6 séances et je ne détaille pas trop, car je n'en aurai pas le temps, j'évoque les grandes lignes.Si c'est si interessant que ça, ils nous demanderont d'appronfondir ( même si c'est nul d'ailleurs!) Bon courage aux coureuses, j'en ai marre de ces 1500m, j'ai mal aux pieds!!!!aie!
gegej Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Je pense aussi qu'il ne s'agit pas de rentrer dans les détails mais de relater les grandes pistes de la séquence. Je pensais aussi parler du cycle 2 mais j'ai du mal a trouvé des exemples d'activités pertinentes. Pourrais-tu m'indiquer les tiennes? et me dire où tu les a trouvées? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant