Aller au contenu

Multiplication au CP


Héloïse44

Messages recommandés

Mon frère vient de me dire que son fils devra être bilanté en orthophonie, parce qu'il aurait des pbl en maths!!! :huh: alors, qu'il commence à lire, et qu'il a passé le stade du déchiffrage!

Le petit est au CP, et le maître lui reproche de ne pas savoir calculer instantanément (2X10)+6. Ce n'est qu'un exemple... Un autre, le petit devrait savoir aussi combien font 5X10 sans compter. Par contre, mon neveu sait déjà poser une addition à 3 chiffres avec les retenues!!! :huh:

Je m'étonne bcp, car je sais pertinement, étant chargée d'un CE1, que la multiplication n'est abordée qu'au CE1, ainsi que les calculs composés.

1) Peut-on expliquer cette avance dans le programme parce qu'il s'agit d'une école privée?

2) Pour baigner dans l'orthophonie depuis 10 ans car mon fils est dyslexique, il me semble que cette "immaturité" ne relève pas de l'orthophonie, non?

3) Question subsidiaire: suis-je complètement à côté de la plaque et ne devrais-je pas changer de métier?

Qu'en pensez-vous? Je serai ravie d'avoir votre point de vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Alors là ! je trouve ça rudement précoce de connaître tout ça au cp ! peut-être est-ce du à la réputation des écoles privées, enfin du moins ce que j'en connais :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas encore PE mais d'après ce que j'ai retenu des programmes, je crois bien que dans cette école ils ne les lisent pas vraiment (les programmes).

D'après ce que je sais des écoles privées, si elles sont privées sous contrat elles doivent appliquer les mêmes programmes que dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multiplication n'est pas du tout au programme du CP,le privé doit respecter les programmes donc je pense que c'est son instit qui a un problème et non pas le petit ;);) Mon fils est en ce2,il commence juste à l'étudier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!! :)

J'en conclus donc que ma question subsidiaire est sans raison, et que c'est l'instit de mon neveu qui devrait lui, se la poser... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'aborder les fractions et la division.

Non c'est n'importe quoi.

La notion de multiplication est abordée en ce1.

Pauvre p'tit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je désespère parce que j'avance lentement avec mes gamins mais, étant en ITEP, ça s'explique. Vu ce que tu racontes, je peux laissé tomber. ;) C'est n'importe quoi de demander un tel niveau au CP alors qu'ils ont du mal à mettre du sens sur ce qu'ils apprennent. A mon avis, c'est de l'apprentissage bête et méchant. <_< A un moment ou à un autre, quand ils vont devoir réfléchir, ils vont avoir des difficultés certaines voire pénalisantes.

Je suis suppléante pour le privé et je peux te certifier que ce n'est pas leur politique. Ils appliquent les mêmes programmes que le public avec la même programmation.

Le problème, c'est donc l'instit et pas l'enfant, donc l'orthophonie... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis moi aussi ds le privé et mes CP bien sont dans la moyenne en math et nous commençons juste l'addition posée :blush: ... pas de multiplication du tout en CP pour nous mais en CE1 avec ma collègue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...