Aller au contenu

Allocations familiales


stéphanie.vo

Messages recommandés

Je perçois les allocations familiales pour mes 3 enfants de la CAF de ma région depuis plusieurs années ; je fais partie depuis ce mois de septembre du personnel de l'EN et je voudrais savoir si je dois faire des démarches pour que l'administration se substitue à ma CAF actuelle pour le versement de mes prestations.

On m'a donné plusieurs infos différentes, notamment que les montants ne sont pas les mêmes (moins élevés par l'administration ?) - qu'il vaudrait mieux que ce soit mon mari qui soit inscrit à ma place à ma CAf actuelle pour ne pas faire doublon avec l'administration.

:blink: Bref je ne comprends pas grand-chose : quelqu'un peut-il m'éclairer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila ce que j'ai compris

en tant que membre de l'EN nous percevons un supplément familial

qui n'a rien à voir avec la caf (ce qui explique la différence de montant)

nous continuons à percevoir les allocations familiales versées en direct par la caf

+ un supplément familial versé par l'EN

par contre si ton mari est également fonctionnaire, seul un de vous 2 peut percevoir ce supplément

en espérant t'avoir éclairé

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le supplément familial tu dois apporter la preuve que ton mari ne le touche pas.

Pour les allocs ( CAF) elles peuvent être versées par l'IA, mais en général ca prends bcp de temps. Pour moi je n'ai jamis fait le changement et je continue à les percevoir par la CAF...

Par contre une maie d'un autre département a été obligée par sa caf de se les faire verser par l'IA.

Pour le moment tu devrais faire le canard pour les AF et t'occuper de percevoir le supplément familial.

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre rentrée à l'iufm, ils nous ont conseillé dans le cas où le mari n'est pas fonctionnaire de faire un changement d'allocataire pour ne pas avoir un trou dans le versement des allocs (certes rattrapable). Apparemment, on ne peut pas recevoir les allocs directement de la caf si on est fonctionnaire, ça doit passer par l'EN.

J'ai pour ma part fait le changement d'allocataire, il suffit de remplir un document que la caf envoir après coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, Fran, Marjorie, merci beaucoup pour ces renseignements ;)

Je vais faire le changement d'allocataire auprès de la caf - j'avais effectivement fourni à l'IA une attestation de l'employeur de mon mari précisant qu'il n'est pas fonctionnaire.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...