Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai jamais vue de réponses claires à ce sujet. maintenant que je suis admissible, cela m'interesse au plus haut point ...

Merci d'éclairer ma lanterne

Bravo aux admissibles et une pensée pour les autres

Posté(e)

Quelle est ta question exacte?

Posté(e)
Quelle est ta question exacte?

Oui, c'est quoi la question???? parce que je veux bien te répondre si je peux...

Posté(e)

Faut présenter l'afps à ton inscription en PE2 si j'ai bien compris.

Moi j'attends encore qu'on me recontacte pour les dates des sessions dans la ville à côté, j'éspère que ça va pas tarder.

Posté(e)

Au hasard, on ne sait jamais tu trouveras peut être ta réponse...

L'AFPS est à présenter le 1er septembre, le 1er jour de PE2 pour cette année, et à partir de l'année prochaine elle sera à présenter à l'inscription au concours.

L'AFPS est valable à vie donc si tu l'as eu il y a 10 ans pas de problème (même si person je conseille un recyclage régulier...)

Pour trouver une association de secourisme : secourisme

Les prix varient d'un organisme à l'autre

pym

Posté(e)

Mais pour ceux et celles qui veulent je peux faire une session... mais à Vannes :D et sans équivalent masculin à Adriana par contre désolée...

Posté(e)

euh oui en effet, si je pose pas ma question ...

Mais vous avez devinez: je cherchais à savoir quand nous devions la présenter au plus tard car je ne l'ai pas encore passé.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Mais vous avez devinez: je cherchais à savoir quand nous devions la présenter au plus tard car je ne l'ai pas encore passé.

Merci pour vos réponses

Par contre fais attention car peu d'associations font des formations pendant l'été....

Posté(e)

Salut et félicitations aux admissibles !

Pour l'AFPS, ne tardez pas trop car les sessions de formations ne se font pas toutes les semaines. Contactez donc au plus vite les assos et regardez les prix qui peuvent aller du simple au double!

Dans tous les cas, je pense que vous aurez de la place en vous y prenant maintenant.

Autre chose, demandez une attestation provisoire car c'est la préfecture qui délivre votre certificat définitif. Autant vous dire qu'elle peut mettre un certain temps (je l'ai reçue trois mois plus tard).

PS : merci pour les résultats à Lille le 9 juin . pffffffff

Posté(e)
Autre chose, demandez une attestation provisoire car c'est la préfecture qui délivre votre certificat définitif. Autant vous dire qu'elle peut mettre un certain temps (je l'ai reçue trois mois plus tard).

non non c'est l'association qui délivre le diplome....

A la fin de chaque année l'association déclare les diplomes qu'elle a délivré à la préfecture, mais c'est l'organisme habilité qui fait le diplome et le formateur qui le signe, ainsi que le president de l'association.

Dans mon ancienne association parisienne, une AFPS faite un week end était imprimée le lundi et signée et envoyée dans la semaine. Pour une AFPS faite en semaine vous aviez le diplome en rentrant chez vous....

Mais en effet pour certains organismes ça prend plus de temps (pourquoi ça, mystere...) et ils delivrent une attestation provisoire la plupart du temps...

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Je vois que tu es de conflans, je l'ai passé il ya déjà quelque temps à la croix rouge de conflans. C'était très bien masi je ne sais pas s'il ya des sessions l'été.

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Je vois que tu es de conflans, je l'ai passé il ya déjà quelque temps à la croix rouge de conflans. C'était très bien masi je ne sais pas s'il ya des sessions l'été.

Oui faites bien attention , il y a très très peu de session à partir de juin. Les places sont limitées. J'ai payé ma formation 60€, en général c'est le prix pour ces 3 jours