amajul2003 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Je viens de réaliser qu'il me restait pas mal à apprendre en Anglais (vocabulaire surtout...) Les révisions dans cette matière vont donc être intensives ! J'aimerai juste savoir où se situe la majorité d'entre vous, si vous aviez à évaluer votre niveau en anglais sur une échelle de 1 à 10 (pour me rassurer un tout petit peu ... sniff )
bebedesiles Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Je vais te rassurer beaucoup alors, en me mettant honnêtement un 2 sur ton échelle de 1 à 10 Je ne me met pas 1, car je suis capable de faire quelques phrases et d'au moins réussir à donner une présentation du document, article, date, présentation de l'auteur... Par contre, en focntion des textes, j'ai encore beaucoup de mal à faire les résumés, ne comprenant pas toujours tous les mots, ni les grandes lignes parfois C'est ma matière noire par excellence, donc gros coup de flippe pour moi la dessus. Après niveau dialogue, ca va être folklorique, va déjà falloir que je comprenne les questions ce qui est loin d'être gagné Je ne suis pas la seule hein ? Rassurez moi à votre tour
triscoeur Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Moi je pense avoir un niveau moyen, donc je dirais 5/10. En fait j'arrive toujours à comprendre le sens des textes, les grandes lignes, mais par contre je ne comprends jamais tous les mots de vocabulaire. Quand on me pose des questions, en général je comprends. Je me demande quel sera le niveau des candidats au concours...
chris03 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Pour moi, ?, cela fait 18 ans que je n'ai pas eu de cours d'anglais, mais promis on s'y met ! :P Sérieusement, je comprends les grandes lignes, mais au niveau oral alors là ? Disons 2/10. aie!
crapouille_76 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Si ca peut vous rassurer je me situe entre 0.5 et 1!! Pour comprendre les textes, c'est la cata, j'ai toujours travailler avec un dictionnaire à coté de moi; quand à comprendre les questions orales..oula!! C'est pire que la cata!!! Mon pauvre prof s'est arraché les cheveux avec moi! Les phrases que je maitrise le plus: "Excuse me? Can you repeat please? I don't understand!!!", et c'est sans compter l'accent! Je suis tellement nulle, que je ne sais meme pas si ca faut le coup que je bosse cette matière. En plus je sais pas comment la travailler! Des conseils?
Roussette Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Je me demande quel sera le niveau des candidats au concours... La langue étant obligatoire cette année, je pense qu'il y aura tous les niveaux
sorella Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Je ne me donne pas plus que 4/10 ! J'adorais l'anglais au lycée(une prof américaine génialissime ... mais depuis je n'ai pas du tout travaillé cette matière, à la fac pas d'anglais ou peu... ) J'ai donc beaucoup perdu du niveau que j'avais à l'époque ... je sais à peine dire 5 phrases à la suite .. et un accent horrible !!
amajul2003 Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Donc je ne suis pas le seul à ramer dans cette matière, ca me rassure un peu !!! Mais continuez à me donner vos impressions car il m'en faut beaucoup pour me rassurer à 100%...
poka Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Salut à tous !!! Ben je te rassure également, j'ai un niveau super nul donc je pense mérité autour de 2 ou 3/10... Franchement, je pense que je vais même pas me casser la tête à réviser ( si je suis admissible bien sûr !!) mais au fait comment se déroule l'épreuve ?? Bon courage à tous !!!
aud_rey Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 bou pour moi c'est la cata... je dirais 2/10 car j'arrive à faire une pseudo présentation de document avec un accent horrible... grosse galère cette matière!!!
VERTIGO Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 bou pour moi c'est la cata... je dirais 2/10 car j'arrive à faire une pseudo présentation de document avec un accent horrible... grosse galère cette matière!!! je vous adore car vous me rassurez toutes, moi aussi j'ai un niveau tres bas, c'est la matiere que je deteste le plus et ou j'ai toujours été tres nulle je me donne maxi 2/10
julaï Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 allez disons 6 ou 7 sur 10 c difficile à évaluer quand on n'a pas de point de référence! je suis actuellement en angleterre depuis 8 mois et ca m'a beaucoup aidé au niveau de la compréhension et aussi de l'aisance à l'oral! j'espère que ce sera un plus pour le future (même si je sais que oui de toute facon)...
Messages recommandés