~vitalie~26 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je me demande quel sera le niveau des candidats au concours... La langue étant obligatoire cette année, je pense qu'il y aura tous les niveaux C'est la toute-première année où elle est obligatoire, c'est ça??? Puisque les autres années (en lisant d'autres posts) tu pouvais avoir 3 avec cette option pourtant facultative, si j'ai bien compris; maintenant, langue=obligatoire, yaura beaucoup plus de niveaux présents, donc, échelle plus large, donc.... Donc, est-ce qu'il est problable qu'il changeront de barème? On verra bien...... Je ne sais pas du tout où je me situerais, mais puisque je suis de ceux qui auraient choisi langue en option si celle-ci n'auraient pas été encore obligatoire, je pense de ne pas être trop basse (min. 6/10?), mais je ne sais pas du tout ce qui est exigé/attendu, donc.... .... mais à chacun son faible, moi c'est le EPS! (et j'appréhende la 2ième partie de l'OP aussi.....) courage!
tartiflete31 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Coucou, Je pense également que tous les niveaux d'anglais seront présents puisque c'est obligatoire. Mais connaissant le niveau moyen d'anglais ( par rapport à l'entourage et mes souvenirs de collège/ lycée), je pense que le niveau qu'il demande B2 ( je crois au niveau européen!) est beaucoup trop élevé par rapport aux compétences moyennes d'un anglais scolaire! Franchement, les jury vont avoir des surprises! :P Je pense que le niveau exigé dans les textes du concours n'est pas atteint par la majorité des candidats ( dont moi biensûr! lol) Même si j'étais pas trop mauvaise au lycée car je suis allée plusieurs fois dans des pays anglophones avec le manque de pratique je m'estimerais plutôt vers les 5/10 pas plus! La compréhension orale ça va et la prononciation aussi je pense. Cela dit j'ai quand même du mal à comprendre tous les mots des textes ( CNED)!! Je n'ai pas encore vraiment bosser l'anglais mais il est grand temps que je m'y remette...D'ailleurs j'y vais de ce pas. Par contre j'ai pris allemand en option et là on va rigoler parce que idem j'en ai pas fait depuis le lycée et très peu de vocabulaire...lol J'espère qu'au moins j'arriverais à comprendre qq mots... Mais je l'ai pris seulement parce que c'est une option facultative ( je ne suis pas suicidaire...!!!!! :P ). Avec beaucoup de chance, j'espère pouvoir grignoter 1 ou 2 points, dans le meilleur des cas mais c'est toujours bon à prendre. En espérant que j'irais aux oraux So good luck everybody!
lichen Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Moi je pense me situer à l'oral à 4 ou 5 sur 10. A l'écrit je m'en sors beaucoup mieux. J'adorais l'anglais au lycée (sans avoir 18/20) mais je n'en ai pas fait depuis le bac et cette année et je n'ai pas pu suivre les cours à l'iufm. Je suis un peu honteuse car je ne commence qu'à le travailler depuis les écrits. Le problème n'est pas de comprendre les textes mais de les résumer et surtout d'en parler pendant 5 min (si je tiens 2 min, c'est le max). Par contre, il me semble que jusqu'à l'année dernière, il fallait un niveau C1, étant donné que c'était facultatif. Je ne sais plus où j'ai lu ça. Donc cette année, comme ils ont mis niveau B2, je pense qu'ils seront un peu plus indulgents.
amajul2003 Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Oui j'espère qu'avec ce nouveau concours et le fait que l'anglais soit obligatoire, le jury sera plus indulgent. En tout cas, je compte un peu là-dessus ! Je viens de bosser un texte d'anglais ce matin et j'avoue aller un peu plus vite pour ce qui est des résumés...maintenant, il me reste à améliorer mes réponses face à un jury. Je pense donc apprendre 1 tonne de vocabulaire (on verra bien !) Heureusement, pour la plupart d'entre nous, qu'ils demandent le niveau B2 cette année car le niveau C1 aurait été de la folie...
marjo2208 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je pense qu'en rendant les langues obligatoires, le jury aura des niveaux différents! Selon moi, le principal est de parler anglais pendant 25min (pas de remarques en français par exemple). Même si vous pensez être nuls je suis sure qu'en faisant des phrases simples et en développant bien les questions que le jury posera, il y a moyen de s'en tirer avec une bonne note! Le but est de réaliser un véritable échange avec le jury. Sinon pour ma part, je suis contente que les langues soient obligatoires au concours car j'ai toujours adoré l'anglais et l'italien, je suis allée en fac LEA et c'est pour ça que j'ai pris anglais en obligatoire et italien en facultatif pr le CRPE. Je ne sais pas quel niveau j'ai car j'ai essayé de passer le CLES2 d'Anglais et C T super dur surtt ke je suis tombée à l'oral avec une fille qui est en licence d'anglais! bref on va dire ke je me débrouille en anglais, cela dépend bien sur des sujets!
ngl Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je viens de réaliser qu'il me restait pas mal à apprendre en Anglais (vocabulaire surtout...)Les révisions dans cette matière vont donc être intensives ! J'aimerai juste savoir où se situe la majorité d'entre vous, si vous aviez à évaluer votre niveau en anglais sur une échelle de 1 à 10 (pour me rassurer un tout petit peu ... sniff ) Pour rassurer tout le monde notre prof d'anglais nous a dit que le niveau exigé en anglais était beaucoup trop élevé et que selon elle il n'était atteint que par 20% des PE1... Ca veut certainement dire que quand on est nulle comme moi, on se situe dans la moyenne des PE1?!? Le plus dure sera sans doute l'entretien, mais comme le barême n'est pas connu, on peut espérer être noter sur 10 pour la présentation du texte et sur 10 pour l'entretien, qu'en pensez-vous? (j'essaye de me rassurer comme je peu) Courage!!!
@udrey Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je suis d'accord avec tout ce que Marjo a dit (Marjo ), il faut vraiment essayer de créer un échange avec le jury... Eviter les mots en français, imaginez que votre interlocuteur ne parle pas un mot de français, il faut trouver une solution pour qu'il comprenne ce que vous voulez dire! Moi, j'ai un niveau bof... Je comprends bien mais j'ai du mal à parler... Je dirais 5/10... On verra! Courage à tous, et Amajul on ne desespère pas! (sinon je ne te parle qu'anglais à l'IUFM!! mdr)
anniou Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Coucou, alors ce post me fai beaucoup de bien !!! En effet, si je suis admissible, c'est vraiment l'oral qui me fait réellement peur !!! Je vais avoir l'air d'une cruche !!! Je comprends un peu l'anglais, mais j'ai un accent terrible, j'ai honte !!! Du coup, je ne sais même pas si je vais réussir à répondre aux questions !! Au niveau de la présentation du doc, bon c'est bof, bof, mais il faut que j'écrive mes phrases !!! Enfin, vous avez compris, c'est la cata pour moi !! Mais bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !! Bon courage à toutes et tous !! Bisous
jojo Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Ouh là, on a droit à un joker? Ben vu que je suis admissible et que c'est juste en facultatif, il va falloir que je m'y mette pour éviter d'être ridicul car là je me mettrais 2 ou en étant gentil 3, mais bon, j'ai pas prononcé un mot d'anglais depuis le lycée, alors ca risque d'être durdur. so, what will see, will be.
Marie-Claire Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je dirai 5/10 pour moi... Pas de gros problèmes en grammaire, je fais des phrases relativement correctes de ce point de vue... Le problème c'est le vocabulaire... Et toujours ce fichu problème de voix qui m'a été reproché par mes correcteurs du CNED (problème réglé quand je parle en français mais avec les sons d'une langue étrangère c'est autre chose...) ; donc il faudra qu'ils acceptent ça comme ça, j'essaierai de faire ce que je peux de ce point de vue (mais pour l'instant, mon objectif du point de vue de ma voix c'est le français, pour leslangues étrangères on verra plus tard !).
sasa57 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Pour l'exposé si le texte n'est pas trop compliqué, je pense qu'il est possible de tenir 5min en ayant un anglais correct. Par contre pour l'entretien là ce serait une autre histoire, je m'imagine déjà"hmmm..can you repeat please?..hmmm, o.k...so..;euhmmm..you would like me to explain this line? ..hmm..are you really sure?...hmm..sorry..I don't really understand, really sorry.. :P Bref à l'oral poue un entretien spontanée je me mets 2/10
amajul2003 Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Non, Audrey ne me fait pas le coup de ne parler qu'anglais à l'IUFM !! Tu demanderas à Amande, je fais des efforts... Pour changer, je vais encore apprendre du vocabulaire aujourd'hui, de toute façon c'est ce qui me manque le + donc je n'ai pas la choix !! A bientôt et je dirai même "I see you soon"...
Messages recommandés