clopatre Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 voila c'est peut-être plus simple que le tableau car destiner à des élèves de collège: PARLER AVEC QUELQU'UN je peux participer à toutes sortes de conversation d'intérêt général, souligner ce qui me semble important je peux exprimer mes idées et mes opinions avec précision et les défendre en donnant des explications, des arguments je peux élargir et confirmer mon point de vue par des exemples je peux développer une présentation ou une description en insistant sur les points et les détails importants je peux prendre des initiatives dans un entretien je peux m'adapter aux changements de sujets, de style, de ton rencontrés dans une conversation je peux développer une argumentation en mettant en évidence les points significatifs je peux exprimer mon point de vue sur un problème en donnant les avantages et les inconvénients après un exposé je peux répondre à une série de question avec aisance et spontanéité ECOUTER ET COMPRENDRE je peux comprendre en détail ce qu'on me dit, même dans un environnement bruyant je peux suivre une conversation entre locuteurs natifs je peux comprendre les annonces et les messages courants je peux suivre l'essentiel d'une conférence, d'un discours et d'exposés je peux suivre des instructions détaillées sans me tromper à la radio ou à la télévision, je peux comprendre la plupart des documentaires et je peux identifier le ton, l'humeur du locuteur je peux comprendre la plupart des journaux télévisés je peux comprendre quelques films en langue courante MES STRATEGIES A L ORAL je peux planifier ce que je vais dire en tenant compte de l'effet à produire sur mes auditeurs je connais mes erreurs et peux les surveiller pour les corriger je peux utiliser des expressions proches lorsqu'il me manque du vocabulaire je peux corriger un lapsus si je ne comprends pas je peux utiliser le contexte pour m'aider je peux poser des questions à mes interlocuteurs pour vérifier si j'ai bien compris je peux utiliser des expressions toutes faites pour gagner du temps ( ex: c'est une question difficile...) LIRE ET COMPRENDRE je peux lire une correspondance courante et saisir l'essentiel du texte je peux parcourir rapidement un texte long et en retirer les points importants je peux identifier le contenu et la pertinence d'un article ou d'un reportage je peux comprendre le points de vue des auteurs sur des problèmes contemporains je peux comprendre des instructions longues et complexes à condition de pouvoir relire des passages difficiles voila je n'ai pas mis les compétences à l'écrire, mais si vous avez 2/3 de oui c'est bon pas de quoi paniquer....
redangel1321 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Un ami à moi qui est Anglais lui me dit que on ne dit jamais jamai "competititve exam" même si c la traduction littérale, apparemment, dans le mot "exam" ou "entrance exam" il y a deja la notion de compétition.......... Voilà......... Espérons qu'on ne ns posera pas la question sinon bah on n'aura qu'à leur raconter tout nos blablas Comme ils verront au moins qu'on s'y est interessé... Eheh
Cesame Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 ben voila, c'est ce que je disais... un américanisme de plus pffffffffffffffffffff
chrismatth Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 My husband, british, says "entrance exam"too, for him there's always a competition in the exams.
courage Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Coucou, Moi j'aurai au moins l'avantage de les faire marrer.. :P je ne vais pas me déplacer pour rien... :P .Bon ceci dit je l'ai pris en optionnel mais bon..le ridicule ne tuant pas.... :P :P
Juno Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Pour Apo, et celles et ceux qui s'inquiètent de leurs accents : moi aussi, j'ai un accent américain à couper au couteau, après avoir récemment vécu en Amérique du Nord (5 ans, ça laisse des traces quand même). Je parle bien des T avalés, des "get" à gogos, des américanismes etc. Même quand on m'a demandé d'épeler mon nom, j'ai dit Zee pour Z et pas Zed. Le jury l'an dernier m'a tout de suite posé la question à la suite de mon exposé : "Have you spent time in the US?" :P Mais à part ça, et quelques galères à comprendre les anglicismes (qui savait que "festival" en British English, c'est une fête au sens de Noël, etc.?? ), tout s'est passé à la perfection. De toute façon, ils veulent voir que vous parlez bien l'anglais, et avoir un accent régional indécrottable, ça peut en être une preuve :P De toute façon, j'ai bien essayé de m'en débarrasser, mais ce genre de petite bête revient au galop sous le coup du stress. Donc, pas de stress, j'ai eu une très bonne note avec mon gros accent. Il manquerait plus que ça qu'ils n'acceptent pas l'accent américain :o
emilei Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 De mon côté, je m'évalue au niveau moyen plus (6sur 10)... Au début de l'année c'était du 2/10, mais je me suis prise en main (voisins anglais, cousine anglophone) ca aide et j'ai beaucoup progressée surtout niveau débloquage pour enfin oser parler anglais! on va y arriver, on va l'avoir, on va y arriver, on va l'avoir, on va y arriver...
@udrey Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je viens de réaliser qu'il me restait pas mal à apprendre en Anglais (vocabulaire surtout...)Les révisions dans cette matière vont donc être intensives ! J'aimerai juste savoir où se situe la majorité d'entre vous, si vous aviez à évaluer votre niveau en anglais sur une échelle de 1 à 10 (pour me rassurer un tout petit peu ... sniff ) Alors, comment s'est passé cet oral??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant