Aller au contenu

Mouvement PE2 Seine-et-marne


CécileD

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 en transfert de scolarité à Bonneuil (94) mais je suis affectée à l'origine, au département de la Seine-et-Marne. Je dois donc participer au mouvement du 77, qui, pour les PE2, à ce que je sais, n'a pas encore commencé... me trompe-je????

Quelqu'un aurait-il des infos justement à ce sujet?

Merci.

Cécile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le mouvement n'a pas commencé. On a l'affichage des postes sur les sites de Belle Ombre et Capitaine Bastien, le 29 mai dans l'aprèm ou fin de soirée....à confirmer.

On doit rendre la fiche de voeux le 2juin avant 16h à l'inspection académique.

On a la réponse le 6 juin, si tu n'as pas poste ; le 7 et 8 juin, c'est le placement.

Voilà, il faut encore attendre une semaine, je suis trop impatiente

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces infos :)

Donc en gros les postes vacants ne seront disponibles que sur affichage! Idem pour rendre les voeux, il faut les apporter en main propre à l'IA... super pratique quand on est pas sur place et qu'on a cours ailleurs <_< mais bon, c'est pour la bonne cause!

Moi aussi je suis impatiente, surtout qu'à Bonneuil ça a déjà commencé et qqes personnes de ma classe ont déjà eu leur affectation.

Dernières petites questions : y a-t-il quand même des postes réservés T1? Combien doit-on faire de voeux?

Encore merciiiiii, je me sens un peu déconnectée de tout moi!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls postes réservés pour les PE2 sortants sont les postes "titulaire départemental" à titre provisoire

Pour l'affichage, peux être seront ils affichés dans les différentes circonscriptions, .............si quelqu'un peut confirmer?

Sinon, tu peux faire jusquà 25 voeux, mais si rien ne te convient, tu peux ne rien mettre et attendre le placement. On a bien préciser que chaque voeux compte, donc il faut mettre ceux qu'on veut vraiment.

Si tu veux des infos précises, essaye de contacter des syndicats....ils font des docs récapitulatives.

By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THANKSSSS :)

Je vais contacter le syndic (snuipp), s'ils ont des infos intéressantes je les posterai.

Modifié par CécileD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,c'est tombé plus vite que prévu, sur le site de melun http://cd77.creteil.iufm.fr/ il y a les postes qui restent pour les PE2, c'est à dire pas grand chose!!!!

Bonne lecture.

Stéphanie

Merci beaucoup !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,c'est tombé plus vite que prévu, sur le site de melun http://cd77.creteil.iufm.fr/ il y a les postes qui restent pour les PE2, c'est à dire pas grand chose!!!!

Bonne lecture.

Stéphanie

Merci beaucoup!!!

J'ai vu qu'il y a 2 fichiers : le 1er fichier correspond aux postes qui restent après le mouvement des titulaires?

Et le 2ème, celui "postes départementaux" correspond aux postes provisoires c'est ça (postes réservés aux PE2)

Autre question qui n'a rien à voir : savez-vous quand tombent les résultats d'exeat-ineat?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mais il n'y a presque rien!!!!!!!!!!!! :(

Quelqu'un sait comment ça se passe quand on n'a pas de poste du tout ???

Bon ok j'arrête avec toutes mes questions... n'empêche... ça fait flipper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on a tous la même réaction : où sont les postes des classes qu'on a tant espéré âprès cette année riche en émotions!

Le résultat des exat-ineact dépend des académies. Je ne peux pas t'en dire plus.

Après le mouvement, c'est le placement ...............j'espère qu'il y aura plus de choix.

Si au mouvement, tu as demandé un poste de titulaire departemental et que tu l'obtiens, tu as une reunion le 24 juin dans ta circonscription pour choisir ton poste.

Et si n'a toujours rien avec le placement, on attend le 1er septembre (la rentrée).

Mais l'année dernière, il y a eu 90 PE2 qui n'avaient pas de classes, ils étaient dans une école de rattachement. Les derniers PE2 ont été placé au mois de février. J'espère que la situation ne se reproduira pas.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c clair vous n'avez guère de choix ! Ca m'étonnerait que cela comble tous les pe2 et encore il reste pas mal de pe sans poste après le mouvement (rien que ds mon école 2 sans poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au mouvement, tu as demandé un poste de titulaire departemental et que tu l'obtiens, tu as une reunion le 24 juin dans ta circonscription pour choisir ton poste.

Sur la feuille que l'on m'a envoyée (verte), à remplir avec les voeux pour le 2e mouvement, il n'y a pas vraiment d'emplacement pour ces postes justement puisque l'on peut juste demander une (ou plusieurs) circonscription. Où l'inscrire??? au dos il n'y a qu'un tableau qui ne correspond pas.

Et je ne comprends pas trop ce qu'est le "placement", il n'existe pas dans le 94 ou ne s'appelle pas comme ça. C'est indépendant du 2e mouvement? C'est un 3e mouvement en qqe sorte? Va-t-on reformuler des voeux?

Je suis un peu perdue moi!

Merci de tes réponses Stéphanie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...