Aller au contenu

Mouvement PE2 Seine-et-marne


CécileD

Messages recommandés

Cécile,

Je vais essayer de te répondre le mieux possible

Sur cette fiche verte, tu remplis ce qu'on appelle le mouvement.

Si tu veux écrire des postes de titulaires départementaux , je pense que tu écris dans la colonne " commune", la circonscription que tu as choisie et à coté dans nature du poste : tu indiques TRS (abréviation au dessus du nombre de postes).

Après tu peux aussi écrire les écoles précises qui t'intéressent sur la liste parue au mouvement sur l'inspection académique du 77.

Pour ma part, je la remplis sans me faire trop d'illusion : je suis 409 sur 529 PE2, je n'aurais surement pas de postes au mouvement.

N'oublie pas c'est demain à 16h dernier délais, qu'il faut rendre la fiche.

On a la réponse mardi si on a un poste ou pas. Si tu obtiens un TRS, tu as une réunion le 24 juin qui t'en dira plus sur ton poste.

Puis mercredi et jeudi, il y a ce qu'on appelle le placement : je pense que cela correspond à ce qui reste+ quelques nouveaux postes soit des ouvertures de classe, des acceptations d'exeat. La encore , JE CROIS qu'on refait des voeux (si j'ai des infos, je penserai à écrire sur le forum)

Voilà...............j'espère que j'ai pu t'aidé.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coucou!

Il y aura aussi les postes des PE qui ont eu un autre poste (77 ou autre), Leur poste se trouvant alors libre.

Je pense que ça va faire un nombre non négligeable de postes en plus

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coucou!

Il y aura aussi les postes des PE qui ont eu un autre poste (77 ou autre), Leur poste se trouvant alors libre.

Je pense que ça va faire un nombre non négligeable de postes en plus

Bye

Merci de ta longue réponse Stéphanie, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...

Merci à toi aussi Fanma pour cette info qui réconforte un peu!!!

Je suis un peu dégoutée, je viens de recevoir seulement aujourd'hui le courrier me disant que je n'ai pas obtenu d'affectation et qu'il faut que je refasse des voeux pour... lundi ! cool le délai !!! Du coup je vais devoir encore me trimbaler jusqu'à Melun lundi et louper 1/2 journée de formation (bon, ça c'est pas super grave...)

Je commence à paniquer un peu, habitant Paris et étant seule avec ma petite fille de 4ans 1/2 (et ne pouvant déménager), j'ai peur de me retrouver trop loin et d'avoir des trajets pas possible à effectuer, et par conséquent d'avoir à la lever tous les matins aux aurores... :(

Comment connait-on sa position Stéphanie par rapport à la centaine de PE2??? par les syndics?

Sinon, question difficile mais quelqu'un pourrait m'éclairer d'ici lundi (oui je sais... :blush: ) sur les villes à demander en toute confiance, proche de Paris?

On m'a déjà conseillée toute la circonscription de Champs-sur-Marne mais je ne sais pas trop quelle distance cela recoupe!!!

Dernière question... sur la nouvelle feuille à remplir ils demandent, si on opte pour une priorité voeux géographiques, "dans la limite de quelle distance" >>> par rapport à où??? à notre domicile???

Merci d'avance pour vos réponses.

Désolé, je suis un peu un boulet ici :blush: mais n'étant pas sur place... :cry:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre dans la mesure du possible à toutes questions :

Déjà, rassure toi, aujourdh'ui, nous avons eu une reunion, on peut déposer nos feuilles du placement jusqu'à mardi car, ils ont pris du retard sur les affichages dc il décale d'une journée.

Pour le barème, on a un affichage à l'intérieur de l'iufm qui indique notre rang ( 1 point par enfant + 0,333 ancienneté depuis septembre+ points supplémentaire, si tu as de l'expérience en tant que surveillance et si tu les a déclaré en début d'année)

Tu peux appeler l'iufm ou meme l'inspection, et bien évidemment les syndicats qui pourront te le dire .

Sur la nouvelle feuille à remplir, il demande quelle distance maximale, je pense que c'est à partir de notre domicile .

Par contre, je ne peux pas te dire pour les circonscriptions du nord (proche de paris)...car je suis de melun.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil, merci pour tes réponses aussi rapides :)

Je verrai tout ça lundi maintenant, si j'arrive à joindre l'IA ou un syndic!

Bon weekand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question difficile mais quelqu'un pourrait m'éclairer d'ici lundi (oui je sais... ) sur les villes à demander en toute confiance, proche de Paris?

On m'a déjà conseillée toute la circonscription de Champs-sur-Marne mais je ne sais pas trop quelle distance cela recoupe!!!

Tout dépend si tu as ou non une voiture...

Dans une même circonscription, tu peux avoir des villes qui sont sur une ligne de RER mais aussi d'autres qui ne sont pas psécialement bien desservies... Ex sur la circo de Torcy, tu as Torcy, Nosiel sur la ligne mais aussi Conches et Guermantes en pleine campagne...

Si tu viens en transports, tu as interêt à étudier le placement avec un plan de RER et éventuellement en testant ton temps de parcours sur le site RATP...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as ou non une voiture...

Dans une même circonscription, tu peux avoir des villes qui sont sur une ligne de RER mais aussi d'autres qui ne sont pas psécialement bien desservies... Ex sur la circo de Torcy, tu as Torcy, Nosiel sur la ligne mais aussi Conches et Guermantes en pleine campagne...

Si tu viens en transports, tu as interêt à étudier le placement avec un plan de RER et éventuellement en testant ton temps de parcours sur le site RATP...

Bon courage !

Oui c'est vrai que j'avais oublié de préciser que j'ai une voiture, je ne pense pas aller bosser en transport ça serait bcp trop long.

Je demande plutôt les villes qui sont au bord de l'A4 le plus près possible, et dans les postes vacants ça donne : Bussy-st-Georges, Champs-sur-Marne, Lognes, Torcy, Pontault-Combault, soit 13 postes.

Mais bon, étant PE2 et n'ayant qu'1 enfant ça ne fait pas bcp sortir du lot et ne donne donc pas bcp plus de chance d'avoir qqe chose...

Il faut croiser les doitgs (tous!).........................

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as ou non une voiture...

Dans une même circonscription, tu peux avoir des villes qui sont sur une ligne de RER mais aussi d'autres qui ne sont pas psécialement bien desservies... Ex sur la circo de Torcy, tu as Torcy, Nosiel sur la ligne mais aussi Conches et Guermantes en pleine campagne...

Si tu viens en transports, tu as interêt à étudier le placement avec un plan de RER et éventuellement en testant ton temps de parcours sur le site RATP...

Bon courage !

Oui c'est vrai que j'avais oublié de préciser que j'ai une voiture, je ne pense pas aller bosser en transport ça serait bcp trop long.

Je demande plutôt les villes qui sont au bord de l'A4 le plus près possible, et dans les postes vacants ça donne : Bussy-st-Georges, Champs-sur-Marne, Lognes, Torcy, Pontault-Combault, soit 13 postes.

Mais bon, étant PE2 et n'ayant qu'1 enfant ça ne fait pas bcp sortir du lot et ne donne donc pas bcp plus de chance d'avoir qqe chose...

Il faut croiser les doitgs (tous!).........................

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Dis toi que le nord de la Seine et marne est beaucoup moins demandée par les PE2 (car ils sont logés près de l'IUFM de Melun, au sud) donc d'après moi tu as toutes tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! Petit aller-retour Paris-Melun à la fraîche pour déposer ma feuille de voeux pour le placement...

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre :huh:

Si l'on obtient aucun poste au placement comment ça se passe? Est-on mis à la disposition d'une circonscription? Y a-t-il un 3e mouvement comme dans les autres départements (en juillet je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...