audrey62710 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonsoir, A part la note, je ne vois pas pourquoi une "mauvaise" inspection pourrait ou devrait avoir de l'influence sur l'obtention d'un poste définitif. Et puis es-tu sûre que ça se soit si mal passé ??? Bon courage et ne commence pas à t'inquiéter sans savoir, je sais c'est simple à dire ;-) Audrey pessimiste ce soir
calina Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 en fait, je ne fais pas assez de belles fiches de prep et tout ce toutim où on répète 10 fois la même chose, une fois que le projet et les programmations sont bien détaillées..., ce qui m'a été reproché
nlimousin Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Il faut vraiment que ça se passe mal pour être enlevé de son poste mais c'est possible. Mais bon, c'est vraiment extrême.
gwenadroop Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 très très extrème. Je connais quelqu'un d'alcoolique (avéré..) qui a été déplacé mais non licencié. Donc c'est quand même nettement plus grave que ne pas faire de belles preps. Relativise! Et malheureusement il n'y a qu'à attendre le rapport. Enfin moi perso si c'est juste pour les fiches de prep peut-être uqe la note s'en ressentira mais ils ne vont pas t'enlever du poste...
poitou Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Lors de mon inspection, je n'ai montré aucune prep. Ca m'étonnerait franchement que tu puisses être déplacé(e) pour ça ! En général, pour un déplacement, il faut que les parents ruent dans les brancards, voire plus ! Bon courage pour l'attente.
celine Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 tu risques seulement qu'on te baisse ta note. Il est déjà arrivé qu'une inspectrice chez nous déplace quelqu'un mais c'est très très rare, c'est pour des cas graves (enfants frappés...) J'ai vécu une très mauvais inspection il y a 2 ans, je m'en suis remise, et on m'a remonté ma note! :P
calina Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 merci de vos témoignages et encouragements ... je ne frappe pas les enfants et ne suis ni alcoolique, ni tout ce qu'on peut imaginer de répréhensible ! L'inspection ne serait-elle qu'une forte pression morale si on excepte le côté rémunération ? Poitou, ton témoignage m'intéresse, comment as-tu fait pour ne présenter aucune prep ?
poitou Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je n'en ai tout simplement pas fait ! Il semble que mon IEN n'est pas très à cheval les concernant, il n'a pas regardé mon cahier-journal à d'autres pages que celles du jour. :P Mais je n'ai pas eu la note maxi, peut-être en partie à cause de ça, sans doute aussi parce que je lui ai montré un registre des conseils de maîtres pas à jour, et que je lui ai dit que je ne tenais pas à faire l'anglais dans les autres classes. Avec la direction, les preps, je les fait dans ma tête, si je devais les mettre par écrit, j'y passerais mes nuits.
Soleil24 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Moi aussi je n'ai pas montré de fiches de prép pour la simple et bonne raison que je n'en fais pas. Je trouve ça complétement inutile. Je préfère passer du temps à établir une programmation, à créer des fiches élèves... Par contre pour l'inspection j'ai fait un cahier journal que j'ai abandonné depuis et j'avais fait un classeur ou je regroupais tous ce que je faisais en classe. Si l'on risque simplement de ne pas avoir une bonne note. Eh bien je passerai à l'ancienneté. Mais tout le temps perdu à faire cette paperasse ce n'est pas un point ou deux en moins qui me permettront d'arriver plus sereine à l'école et de profiter de la vie à côté. En plus on ne m'a absolument rien dit cette année. Tout dépend des inspecteurs. Séverine
Yzaza Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 merci de vos témoignages et encouragements ... je ne frappe pas les enfants et ne suis ni alcoolique, ni tout ce qu'on peut imaginer de répréhensible ! L'inspection ne serait-elle qu'une forte pression morale si on excepte le côté rémunération ?Poitou, ton témoignage m'intéresse, comment as-tu fait pour ne présenter aucune prep ? Il faut savoir que la fiche de prép' n'est pas un document obligatoire alors que la programmation, les progressions,oui!... Ah! Si Frank passait par là, il t'en parlerait mieux que moi! Ne t'inquiète pas pour ton poste en tous cas
Messages recommandés