Aller au contenu

HELP!!! MAGE-MGEN


caline

Messages recommandés

Voilà je suis toujours en train d'hésiter, tout le monde autour de moi est a la MGEN mais quand je lis les 2 prospectus j'ai l'impression que la MAGE rembourse mieux (toujours autour de 115pour cent de la sécu) alors que la MGEN que 100.

Donc ou est l'embrouille? pourquoi n'y a pas plus d'ahdérents?

Et vous quelle mutuelle avez vous choisie?

De plus, point de vue optique ,quelqu'un peut il me renseigner sur quelle serait la mutuelle qui rembourse le mieux idem pour les alloc journalières??

cryin Merci de me renseigner. Ca commence à urger cette histoire de mutuelle.

Autre question subsidiaire: une fois adhérente à une des mutuelles est il possible d'en changer (sans dommage et intéret!)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même flou que toi j'avais déjà lancé un sujet sur ce thème. Fait une recherche comme çà tu auras différents avis.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caline,

Moi, notamment à cause de l'optique, j'ai adhéré à la MGEN plutôt qu'à la MAGE. En effet, la MAGE exprime ses remboursements en pourcentage du tarif de convention de la Sécu. Et le tarif de convention de la Sécu pour deux verres et une monture, c'est quelques euros...

Bisous,

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à toutes les 2.

Séverine as tu fait ton choix? (ps: je suis moi aussi à Grenoble)

Cajoline, je porte également des lentilles de contact (correction assez élevée : -4 dioptries) penses-tu qu'il soit raisonnable que je choisisse la MGEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caline,

Le plus simple et le plus sûr pour toi serait probablement de contacter directement la MGEN, soit en allant les voir à ton IUFM s'ils y assurent des permanences, soit en leur téléphonant. Au moins, après ça, tu sauras vraiment à quoi t'en tenir pour le remboursement de tes lentilles!

Bises,

Cajoline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut bien voir Caline c'est que les remboursement optiques et dentaires sont minimes pour les deux mais sont moins contraignants à la mage. C'est notamment ce qui me fait peur.

De plus la MGEN propose quelques services en plus que la mage personnellement je suis toujours dans le doute. Je n'arrive pas à choisir je discute avec le plus de monde possible mais les avis sont très partagés. De plus à savoir si tu as moins de 30 ans et que tu n'adhéres pas à la mgen dans les 3 ans ils te ferront payer des indémnitées pour les années où tu n'as pas cotisé. Et si tu dépasse les 5 ans ton dossier passe devant une commission.

En bref à la mgen il faut consulter des médecins qui ne dépassent jamais les honoraires, consulter des dentistes conventionnés par la mgen, il te reste 5% à ta charge de tous tes médicaments. Mais à partir de janvier l'adhésion passe à 2.6ù% de ton salaire BRUT et les vignettes blanches des médicaments uniquement serront intégralement remboursée. En cas de maladie la mgen de plus de 3 mois la mgen te verse 77% de ton salaire brut la mage 80% du salaire brut.

La mgen peut se porter caution lors d'un prêt sûr à la CASDEN et à la Poste il ne se mouille pas puisqu'on est fonctionnaire et qu'il préléve directement l'argent sur notre compte. Sinon avec la mgen tu as le droit à des chéques vacances.

Voila à peut prés...

Sinon tu es dans quelle section à Grenoble, tu as choisis quel atelier mémoire. Pour ma part je suis en D mémoire en géo, et dominante sûrement en EPS.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Mais je te conseille de lire les autres sujets sur les mutuelles les avis étant partagés c'est intéressant.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Séverine pour ta part tu choisirais la MAGE? Je penche également pour eux aussi (surtout à propos de ses mystérieuses indemnités qu'il faudrait payer au cas ou on voudrait retourner vers la MGEN) ce qui me dérange c'est que notre sécu soit la MGEN et que les remboursements soient retardés du fait d'étre à la MAGE.

Consernant les indemnités journalières et l'hospitalisation la MAGE semble meilleure (ai je raison??).Tu me sembles bien renseignée, dis-moi quels st les services supplémentaires de la MGEN?

Sinon je suis ds la section E (mémoire Arts Visuels)

a bientot.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caline,

Je n'ai encore fait mon choix. J'ai appelé des amis auj des amis qui sont dans l'éducation nationale et il semble que la mgen ne soit interessante qu'en cas de grave maladie pour le versement des salaires mais tous prennent en plus une complémentaire santé en plus ou s'inscrivent sur la mutuelle de leur conjoint tellement les remboursements santé de la mgen sont insignifiants. A ce compte la çà commence à faire cher. Je pense me renseigner auprés des mutuelles privées pour cotiser chez eux et prendre juste l'assurance prévoyance pour le complément salaire à la mage. Je n'ai pas envie de payer cher une mutuelle pour être mal rembourser au bout du compte.

De plus je crois que tu as mal compris si tu quittes la mgen après avoir adhéré à leur mutuelle tu ne peux plus revenir, par contre si tu ne t'inscris pas à leur mutuelle dans les 3 à 5 ans il te font payer des indémnitées si tu souhaite la prendre plus tard.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si à la MAGE ils prennent les enfants sans surcoût ? La MAGE a tout de même l'air de mieux rembourser que la MGEN, ce n'est pas facile de comparer _bl_sh_ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonjour !

J'étais à la MAGE quand mon mari est devenu enseignant (il y a 3 ans ), et en effet les remboursements sont bien plus avantageux qu'à la MGEN ! Seulement, comme le sécu MGEN est obligatoire et ne fait rien pour aider la concurrence, nous n'avions qu'un relevé des prestations sécu par mois et donc , le temps de le renvoyer à la MAGE, nous n'étions pas rembourés tout de suite ! En plus, à Tours, il n'y avait pas de centre tout près, nous étions donc obligés de téléphoner et ce n'était vraiment pas pratique. Nous avons eu quelques remboursement de trop et des petites incompréhensions pour des remboursements. Nous sommes donc partis à la MGEN, mais là on trouve qu'elle est vraiment chère (on est 2 enseignants maintenant et cela nous fait à deux presque 600f de mutuelle alors que nous n'avons que 27 ans !!! En plus on est un peu dégoûté des prestations ( 1500F pour mes lunettes avec seulement 500F de remboursés !) et du monopole MGEN ! Mais on hésite à partir car on est radiés à vie si l'on s'en va ! Et comme le gouvernement veut réformer la sécu, on se méfie...Si tu as un centre MAGE à côté de chez toi, je trouve ça tentant ( nous y étions à leur tout début...ils doivent être mieux organisés maintenant ) et puis tu peux toujours essayer pour un an. Car si tu essaies la MGEN tout de suite et que tu trouves ça vraiment trop cher, tu ne pourras plus jamais y revenir si tu t'en vas...alors que je pense que tu peux revenir à la MAGE !

BOn courage pour ton choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...