Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire "Le voyage dans les arbres" de Le Clézio. Je pense le prendre pour l'oral car je l'ai trouvé très beau.

Je prépare le concours par le cned et le tuteur me dit en gros " connait pas, j'ai pas lu, je sais pas" :( Lamentable!!!

Avez-vous des info sur ce livre? Comment puis-je l'aborder? Quelle mise en réseau?

Merci d'avance

Fédézécole

Posté(e)

alors...

Personne ne le connait?

Si vous l'avez lu, qu'en pensez-vous?

;)

Fédézécole

Posté(e)

Ce ne sera pas plutôt "Voyage au pays des arbres" ?

Celui-là est de LeClézio, très interessant est très connu ; par contre le titre de ton livre ? Je ne le connais pas.

Si c'est Voyage au pays des arbres, effectivement il est très poétique, très interessant et très beau.

Facile à aborder avec des CE1/CE2 voir plus âgés....

Posté(e)
Je viens de lire "Le voyage dans les arbres" de Le Clézio. Je pense le prendre pour l'oral car je l'ai trouvé très beau.

Je prépare le concours par le cned et le tuteur me dit en gros " connait pas, j'ai pas lu, je sais pas" :( Lamentable!!!

Avez-vous des info sur ce livre? Comment puis-je l'aborder? Quelle mise en réseau?

Merci d'avance

Fédézécole

Si mes souvenirs sont bons, Gallimard a des fiches pour les élèves et une progression sur son site...à vérifier. Je l'ai utilisé l'année dernière en SR en CM2.

Posté(e)

:blush::king::idontno:

je suis la reine des étourdies et si ma tête n'est pas dans les arbres, elle est bien dans les nuages!

Oui il s'agit bien-sûr du "Voyage aux pays des arbres" Désolée pour avoir rebaptisé ce livre!

Merci pour l'info sur le site gallimard, je vais faire une recherche. Et si vous avez d'autres renseignements sur ce livre et sur la façon dont il faudrait l'aborder en classe, cela m'intéresse ;)

Fédézécole

Posté(e)

Je l'ai lu et je l'ai aimé mais pas autant que l'homme qui plantait des arbres de Giono. Penses-y pour ta mise en réseau!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi choisi Voyage au pays des arbres de Le Clézio, si tu veux, on peut peut être échanger nos idées? Sur msn ou par mail, je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités de ce forum!

Posté(e)

Salut!!

J'ai moi aussi choisi ce livre! A vrai dire, j'ai pas trop travailler dessus encore! Mais là maintenant que je sais que je suis admissible, je suis hyper motivée!!

Donc je commence à y réfléchir sérieusement et je suis partante pour échange d'idées et discussion autour du livre!! :D