lili-grenoble Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Est ce quelqu'un connait le nombre de candidats présents sur l'académie de Grenoble? Je n'arrive pas à trouver de réponse concernant ce sujet...
tinoucarla Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Salut sur un autre forum quelqu un disait qu il y avait 41 % d'absents à Grenoble et apparemment c une source sure car cette personne avait téléphoné au rectorat. Voila pour l info donc je crois que ca fait 2400 presents environ.
ptitbuzz Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 J'ai une source sûre: 56 % de présents Tu l'as tiens d'où ta source? (eh oui toujours cette fameuse curiosité!! ) Parce qu'en fait, vu le peu d'absents ds ma salle (marie curie) et d'après les dires de mes copines (palais des sports et Valence) je m'attendais à un pourcentage de présents bcp + élevé, genre 75-80%... En tt cas si ce que tu dis est juste, je te remercie de ns apporter une si bonne nouvelle!! Bon courage pour l'attente!
genepi Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 J'étais aussi à Marie Curie et j'avais aussi du mal à croire à 44% d'absents. Mais apparemment il y avait moins de présents à Chambéry et cie. Pour ma source, top secret :P (nan en fait la mère d'une copine est enseignante, et une copine à sa mère (tu me suis!) corrigait le CRPE. Elle connaît les chiffres officiels donc). Et non je n'ai pas connu les sujets à l'avance
ptitbuzz Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 J'étais aussi à Marie Curie et j'avais aussi du mal à croire à 44% d'absents.Mais apparemment il y avait moins de présents à Chambéry et cie. Pour ma source, top secret :P (nan en fait la mère d'une copine est enseignante, et une copine à sa mère (tu me suis!) corrigait le CRPE. Elle connaît les chiffres officiels donc). Et non je n'ai pas connu les sujets à l'avance Pô de soucis je te suis!! Eh bin on peut dire que c'est plutôt réjouissant...en tt cas moi ça me réjouit!!! :P (Vu l'effet que m'a fait le sjt de français faut bien que je trouve du réconfort!!! ) Bon sur ce je vais essayer de me mettre un tit peu aux révisions des oraux... la motiv n'est po vraiment là ...ms qd faut y aller faut y aller!!! Bonne fin de journée
ptitbuzz Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Oh fait zavé oublié...j'ai une autre question pr toi genepi! Comme apparemment tu "connais" une correctrice, est ce que tu serais au courant des consignes qui ont été transmises concernant le barême pr le français : vont ils pénaliser séverement ceux qui n'auraient pas utilisé les docs ds la synthèse? Merci de ta réponse Bonne journée
violaine Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 ah ben ça c'est une bonne nouvelle que 56% de présents!!!!!!! Merci beaucoup Parce que au vu du nombre de présents au Palais des Sports, je m'attendais moi aussi à un taux de présents record. Bon ben alors malgré les plantades en français, va p'tet falloir que je me secoue et que je me mette à réviser le reste et oh malheur me mettre à courrir
tif38 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Coucou j'ai des news à propos du francais: -moins 0,5 pts pour ceux n'ayant pas introduits les deux doc -des notes de 1 à 19 -moyenne de 8 vendredi soir =>il restait des corrections lundi -en grammaire, comme les questions n'étaient pas tres claires, plusieurs plans sont acceptés -10 fautes dans tte la copie =-3pts source : un des correcteurs de jeudi et vendredi dernier voilà! aller courage pour cette attente
line38 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 L'effet de ces nouvelles, c'est comme un 2ème coup de massue sur ma ptite tête... Je sens de + en + la note éliminatoire VIVEMENT LES RESULTATS !!! C'EST LONG.......................
Cesame Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 L'effet de ces nouvelles, c'est comme un 2ème coup de massue sur ma ptite tête... Je sens de + en + la note éliminatoire VIVEMENT LES RESULTATS !!! C'EST LONG....................... on reste zen, de toutes façons, on ne peut plus rien faire pour le français donc.... laisons faire les correcteurs et croisons les doigts, brulons des cierges, dansons sous la lune..... Allez, courage, plus que 9 jours, on va tenir !!! Et puis si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine, au moins, on saura à quoi s'attendre ( mais heu... ce serait bien quand même cette année ......) Allez, haut les coeurs, on essaie de bien se reposer, et on buche pour les oraux, ce n'est pas le moment de se laisser aller !!!
Messages recommandés