Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voilà depuis longtemps je consulte cette page et je ne vois personne qui ne se soit intéressé à La rencontre. Alors j'aimerais savoir si vous l'avez lu, s'il vous a déplu ou laissé indifférent, ou encore si vous l'avez trouvé trop long pour des élèves de cycle 3. Je vous demande cela car cela est très difficile d'avoir des infos sur l'auteur ( j'ai beau avoir visité son site en anglais et avoir essayé de retenir l'essentiel, les informations restent pauvres à mon goût et ce malgré ma consultation de quelques autres sites), le livre et donc vos avis m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance.

Bon courage à tous. ;)

Posté(e)
Bonjour.

Voilà depuis longtemps je consulte cette page et je ne vois personne qui ne se soit intéressé à La rencontre. Alors j'aimerais savoir si vous l'avez lu, s'il vous a déplu ou laissé indifférent, ou encore si vous l'avez trouvé trop long pour des élèves de cycle 3. Je vous demande cela car cela est très difficile d'avoir des infos sur l'auteur ( j'ai beau avoir visité son site en anglais et avoir essayé de retenir l'essentiel, les informations restent pauvres à mon goût et ce malgré ma consultation de quelques autres sites), le livre et donc vos avis m'intéressent beaucoup.

Merci d'avance.

Bon courage à tous. ;)

Posté(e)

Personne ne l'a lu? Même pas une petite remarque, une impression? :huh:

Posté(e)

Personnellement je n'ai pas encore lu ce livre, mais une amie le présente en LEJ sur Versailles ;)

Je pense qu'elle viendra échanger avec toi, bon courage pour la suite

Posté(e)
Personnellement je n'ai aps encore lu ce livre, mais une amie le présente en LEJ sur Versailles ;)

Je pense qu'elle viendra échanger avec toi, bon courage pour la suite

Merci de me répondre ;) je commençais à avoir peur, je pensais que personne ne souhaitait le présenter.

Posté(e)

Si, si, je l'ai lu, mais perso, je n'ai pas trop accroché.

Pourquoi ? Pfffff, j'sais pas, p'têt parce que je n'aime pas trop les blaireaux !

Bon, ce n'est pas très constructif, mais ça répond clairement à ta question en tout cas ;)

Bon courage

Flo

Posté(e)

salut

moi aussi je l'ai lu mais pas bcp accroché, je l'ai trouvé tres tres long, meme si a la fin, je voulais a tout prix arriver au bout pour connaitre la fin, qui est qd meme emouvante.

mais franchement, j'ai du mal a imaginer toute une classe de CM2 captivée par ce livre...

voila!

Posté(e)

Merci pour les réponses, en effet ce livre est très long mais ce que j'y trouve d'intéressant c'est le fait que l'on veuille malgré tout connaître la fin, il y a quelque chose de captivant. Enfin, c'est un avis personnel.

Bon courage à tous. ;)

Posté(e)

Moi, je l'ai acheté pour ma fille qui est en CM2 et plutôt bonne lectrice et j'ai du le lui lire parcequ'elle n'accrochait pas du tout et l'avait mis de côté. Finalement, ça m'a gonflé aussi et on n'en est jamais venu à bout.. :blush:

Posté(e)

Je l'ai lu et il y avait des passages intéressants et d'autre pppfffff très long.

Dans la littérature au cycle3 il est fait mention que le maître peut lire lui même un passage ou alors qu'il peut donner un résumé d'un passage. Peut être qu'en fonctionnant ainsi le livre paraîtra moins long aux élèves.

Littérature cycle 3 p6 :

le maître dispose de 4 instruments pour parcourir la lecture :

• la lecture à haute voix du maitre
  • la lecture silencieuse des élèves
  • le résumé partiel qu'il élabore qu'il peut dire ou donner à lire en lecture silencieuse
  • la lecture à voix haute des élèves