triniti Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 coucou à tous! je viens demander de l'aide car j'ai vraiment du mal à me décider sur la chanson que je vais devoir chanter! j'avais choisi au tut début la petite sirène "parir là bas" car je l'adore et car c'est celle que je chante le plus juste, mais en lisant ce qui était demandé pour l'entretien je me suis dit que ce n'était peut être pas une bonne idée! <_< pouvais vous me dire si c'est bien ou pas, car il est vrai que je ne vois pas trop sur quoi je pourrais partir avec les élèves! j'ai sinon choisi aussi "rue de la paix" de zazie, "rester femme" d'aselle red et enfin "bambina" de lara fabian, mais je ne sais toujours pas sur laquelle m'entrainer réellement! Je vous remercie d'avance pour vos réponses! à bientôt!
littlecrumble Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 coucou à tous! je viens demander de l'aide car j'ai vraiment du mal à me décider sur la chanson que je vais devoir chanter! j'avais choisi au tut début la petite sirène "parir là bas" car je l'adore et car c'est celle que je chante le plus juste, mais en lisant ce qui était demandé pour l'entretien je me suis dit que ce n'était peut être pas une bonne idée! <_< pouvais vous me dire si c'est bien ou pas, car il est vrai que je ne vois pas trop sur quoi je pourrais partir avec les élèves!j'ai sinon choisi aussi "rue de la paix" de zazie, "rester femme" d'aselle red et enfin "bambina" de lara fabian, mais je ne sais toujours pas sur laquelle m'entrainer réellement! Je vous remercie d'avance pour vos réponses! à bientôt! Prends celle avec laquelle tu es la plus à l'aise , réfléchis à pourquoi tu l'aimes et à ce que tu aimerais en faire avec des élèves! Bon courage!
Scarlett62 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 coucou à tous! je viens demander de l'aide car j'ai vraiment du mal à me décider sur la chanson que je vais devoir chanter! j'avais choisi au tut début la petite sirène "parir là bas" car je l'adore et car c'est celle que je chante le plus juste, mais en lisant ce qui était demandé pour l'entretien je me suis dit que ce n'était peut être pas une bonne idée! <_< pouvais vous me dire si c'est bien ou pas, car il est vrai que je ne vois pas trop sur quoi je pourrais partir avec les élèves! j'ai sinon choisi aussi "rue de la paix" de zazie, "rester femme" d'aselle red et enfin "bambina" de lara fabian, mais je ne sais toujours pas sur laquelle m'entrainer réellement! Je vous remercie d'avance pour vos réponses! à bientôt! Prends celle avec laquelle tu es la plus à l'aise , réfléchis à pourquoi tu l'aimes et à ce que tu aimerais en faire avec des élèves! Bon courage! Salut! Tu peux aussi prendre un chanson pour enfants, beaucoup plus simple à exploiter en classe, si c'est l'exploitation pédagogique qui te gêne! Pour ma part, c'est ce que je vais faire!
triniti Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 coucou à tous! je viens demander de l'aide car j'ai vraiment du mal à me décider sur la chanson que je vais devoir chanter! j'avais choisi au tut début la petite sirène "parir là bas" car je l'adore et car c'est celle que je chante le plus juste, mais en lisant ce qui était demandé pour l'entretien je me suis dit que ce n'était peut être pas une bonne idée! <_< pouvais vous me dire si c'est bien ou pas, car il est vrai que je ne vois pas trop sur quoi je pourrais partir avec les élèves! j'ai sinon choisi aussi "rue de la paix" de zazie, "rester femme" d'aselle red et enfin "bambina" de lara fabian, mais je ne sais toujours pas sur laquelle m'entrainer réellement! Je vous remercie d'avance pour vos réponses! à bientôt! Prends celle avec laquelle tu es la plus à l'aise , réfléchis à pourquoi tu l'aimes et à ce que tu aimerais en faire avec des élèves! Bon courage! merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas j'ai choisi zazie mais il est vrai qu'après avec les élèves ça coince un peu! si vous avez des petites idées ce ne serait pas de refus!! merci encore!!!
triniti Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 coucou à tous! je viens demander de l'aide car j'ai vraiment du mal à me décider sur la chanson que je vais devoir chanter! j'avais choisi au tut début la petite sirène "parir là bas" car je l'adore et car c'est celle que je chante le plus juste, mais en lisant ce qui était demandé pour l'entretien je me suis dit que ce n'était peut être pas une bonne idée! <_< pouvais vous me dire si c'est bien ou pas, car il est vrai que je ne vois pas trop sur quoi je pourrais partir avec les élèves! j'ai sinon choisi aussi "rue de la paix" de zazie, "rester femme" d'aselle red et enfin "bambina" de lara fabian, mais je ne sais toujours pas sur laquelle m'entrainer réellement! Je vous remercie d'avance pour vos réponses! à bientôt! Prends celle avec laquelle tu es la plus à l'aise , réfléchis à pourquoi tu l'aimes et à ce que tu aimerais en faire avec des élèves! Bon courage! Salut! Tu peux aussi prendre un chanson pour enfants, beaucoup plus simple à exploiter en classe, si c'est l'exploitation pédagogique qui te gêne! Pour ma part, c'est ce que je vais faire! c'est vrai que des chansons pour enfants sont plus simples pour le côté péda mais je me sens bien sur la chanson de zazie, le seul problème ( de taille quand même ) c'est encore une fois pour la péda mais bon je vais creser! en tout cas si vous avez des conseils à me donner, je ne dirai pas non :P merci !
linsara Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 je vais surement me faire fusiller, mais j'ai du mal à comprendre triniti que tu ne te penches sur la question que maintenant... il aurait été mieux de préparer ça avant... enfin tu as peut être des circonstances particulières après tout. bref!! concernant les exploitations pédagogiques pour la chanson de zazie, ma foi je n'ai pas d'idées... de façon générale il faut chercher du coté des particularités d'écriture de la chanson (structure, rythme, instruments...) et de l'interprétation. tiens ça pourrait être une piste : travailler sur l'interprétation, l'expression de l'émotion, parce que la chanson nécessite une grande implication émotionnelle. je n'ai pas mieux pour l'instant désolée! bonne chance en tout cas! :P
maya59 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 je vais surement me faire fusiller, mais j'ai du mal à comprendre triniti que tu ne te penches sur la question que maintenant... il aurait été mieux de préparer ça avant... enfin tu as peut être des circonstances particulières après tout. bref!!concernant les exploitations pédagogiques pour la chanson de zazie, ma foi je n'ai pas d'idées... de façon générale il faut chercher du coté des particularités d'écriture de la chanson (structure, rythme, instruments...) et de l'interprétation. tiens ça pourrait être une piste : travailler sur l'interprétation, l'expression de l'émotion, parce que la chanson nécessite une grande implication émotionnelle. je n'ai pas mieux pour l'instant désolée! bonne chance en tout cas! :P Je n'ai toujours pas choisi ma chanson,mais ça m'est égal,on verra au moment des résultats d'admissibilité.Il n'est jamais trop tard pour apprendre!Pas de panique,c'est ce que j'ai fait l'an dernier et j'ai eu 13 ,sans etre musicienne.Il faut juste relire les éléments de cadrage at savoir ce que l'on attend de nous,puis montrer qu'on est motivé et faire de son mieux.
littlecrumble Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 je vais surement me faire fusiller, mais j'ai du mal à comprendre triniti que tu ne te penches sur la question que maintenant... il aurait été mieux de préparer ça avant... enfin tu as peut être des circonstances particulières après tout. bref!! concernant les exploitations pédagogiques pour la chanson de zazie, ma foi je n'ai pas d'idées... de façon générale il faut chercher du coté des particularités d'écriture de la chanson (structure, rythme, instruments...) et de l'interprétation. tiens ça pourrait être une piste : travailler sur l'interprétation, l'expression de l'émotion, parce que la chanson nécessite une grande implication émotionnelle. je n'ai pas mieux pour l'instant désolée! bonne chance en tout cas! :P Je n'ai toujours pas choisi ma chanson,mais ça m'est égal,on verra au moment des résultats d'admissibilité.Il n'est jamais trop tard pour apprendre!Pas de panique,c'est ce que j'ai fait l'an dernier et j'ai eu 13 ,sans etre musicienne.Il faut juste relire les éléments de cadrage at savoir ce que l'on attend de nous,puis montrer qu'on est motivé et faire de son mieux. Mais oui, pas de souci, si vous prenez une chanson qui vous tient à coeur, que vous avez un peu de culture musicale et que vous montrez que vous aimez ça et surtout que vous faîtes bien sentir que quand vous serez PE vous ferez faire de la musique à vos élèves,je pense que cela ira...Et puis même si vous n'êtes pas encore fixées il n'empeche que vous avez réfléchi à chaque chanson, ce qui n'est aps du temps perdu, allé, courage! je prêche aussi pour ma paroisse car j'ai aussi option musique, hi!
maya59 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 je vais surement me faire fusiller, mais j'ai du mal à comprendre triniti que tu ne te penches sur la question que maintenant... il aurait été mieux de préparer ça avant... enfin tu as peut être des circonstances particulières après tout. bref!! concernant les exploitations pédagogiques pour la chanson de zazie, ma foi je n'ai pas d'idées... de façon générale il faut chercher du coté des particularités d'écriture de la chanson (structure, rythme, instruments...) et de l'interprétation. tiens ça pourrait être une piste : travailler sur l'interprétation, l'expression de l'émotion, parce que la chanson nécessite une grande implication émotionnelle. je n'ai pas mieux pour l'instant désolée! bonne chance en tout cas! :P Je n'ai toujours pas choisi ma chanson,mais ça m'est égal,on verra au moment des résultats d'admissibilité.Il n'est jamais trop tard pour apprendre!Pas de panique,c'est ce que j'ai fait l'an dernier et j'ai eu 13 ,sans etre musicienne.Il faut juste relire les éléments de cadrage at savoir ce que l'on attend de nous,puis montrer qu'on est motivé et faire de son mieux. Mais oui, pas de souci, si vous prenez une chanson qui vous tient à coeur, que vous avez un peu de culture musicale et que vous montrez que vous aimez ça et surtout que vous faîtes bien sentir que quand vous serez PE vous ferez faire de la musique à vos élèves,je pense que cela ira...Et puis même si vous n'êtes pas encore fixées il n'empeche que vous avez réfléchi à chaque chanson, ce qui n'est aps du temps perdu, allé, courage! je prêche aussi pour ma paroisse car j'ai aussi option musique, hi!
cyril.113 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 je voulais savoir si quelqu'un connaissait la chanson "le petit bonheur" de Félix Leclerc si oui oui est ce que vous avez des idées pour l'interpréter musicalement et pédagogiquement . merci d'avance
linsara Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 oui je connais la chanson le petit bonheur. on l'a apprise en musique au collège :P par contre pour des exploitations péda... humhum... j'avoue que je vois pas trop là à froid. cherche du côté de ton analyse de la chanson (l'écriture, le rythme, les intervalles, etc) et quand tu auras fait cette analyse peut être que des éléments apparaitront (c'est comme ça que ça m'est venu pour les pistes péda de ma chanson) bon courage!
cyril.113 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 je te remercie pour tes conseils mais qu'appelles tu intervalles?
Messages recommandés