Aller au contenu

admissibilité  

387 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi, j'aimerais bien connaître mes notes.

J'ai complètement raté le français (sûr d'une note éliminatoire dès que je suis sorti de l'épreuve).

Pour le reste, c'était pas si mal je pense...

Donc j'ai voté pour le "non, je m'en doutais"

Tu les as eues ? moi au courrier tt à l'heure, incroyable je pensais avoir été moyenne partout en fait que des pauvres notes ras des paquerettes !!! d'ailleurs, puisque t'es bon en maths et que la correction est pas diffusée tu peux me donner les infos pour exercice 3 , je pensais avoir aux environs de 9/1O en maths et c'est la matière où j'ai la pire note 5.5O!!!!! .

Pour ceux que ça intéresse il est noté quele dernier candidat admissible obtient un total de 65.50/160, sans note éliminatoire.

Hier à Créteil au lieu de donner les résultats ils repêchaient......

Tu as eu tes notes ??????

Salut Véro,

oui au courrier tout à l'heure, et je me dis que j'ai vraiment pas été moyenne mais grave nulle.. A toi je voulais dire de bien réfléchir avant d'arrêter, j'ai l'impression qu'on a pas mal de points communs et on est faites pour ça ... guette le facteur aujourd'hui, je suis domiciliée dans le val d'oise.

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• isabelle95

10

• AubergineFelee

8

• del-120312

6

• Turlu

5

Posté(e)

vero voulu envoyer un mail mais ta boite est saturée

Posté(e)

Ben moi, j'aimerais bien connaître mes notes.

J'ai complètement raté le français (sûr d'une note éliminatoire dès que je suis sorti de l'épreuve).

Pour le reste, c'était pas si mal je pense...

Donc j'ai voté pour le "non, je m'en doutais"

Tu les as eues ? moi au courrier tt à l'heure, incroyable je pensais avoir été moyenne partout en fait que des pauvres notes ras des paquerettes !!! d'ailleurs, puisque t'es bon en maths et que la correction est pas diffusée tu peux me donner les infos pour exercice 3 , je pensais avoir aux environs de 9/1O en maths et c'est la matière où j'ai la pire note 5.5O!!!!! .

Pour ceux que ça intéresse il est noté quele dernier candidat admissible obtient un total de 65.50/160, sans note éliminatoire.

Hier à Créteil au lieu de donner les résultats ils repêchaient......

65,50?? à versailles? le seuil est tjs plus haut qu'à créteil, donc on peut penser qu'avec tous ces repêchages, sur créteil, le taux d'admissibilité est à 60??

Posté(e)

11 en français

10,25 en maths

mais 4 en sciences/HG

Total : 71,75 mais eliminée

Posté(e)
11 en français

10,25 en maths

mais 4 en sciences/HG

:o

Avec de telles notes en français et maths............. :cry:

Tu avais pris quoi en majeure?

Posté(e)

11 en français

10,25 en maths

mais 4 en sciences/HG

:o

Avec de telles notes en français et maths............. :cry:

Tu avais pris quoi en majeure?

Sciences, parce que j'étais abonnée au 6/20 en HG.

J'ai bouffé des sciences toute l'année, en espérant tomber sur la respiration, la digestion ou des trucs comme ça. Mais pas grand choses.Et ces p***** d'engrenages dont j'ai révé la nuit et où je n'ai même pas été foutue de parler de l'essoreuse à salade. Et en dida, je pense que j'ai été à côté de la plaque. Beaucoup trop rapide, j'en avais marre, j'étais naze !

Quant à l'histoire géo, j'ai dû mettre 4 lignes à chaque question.

Posté(e)
11 en français

10,25 en maths

mais 4 en sciences/HG

C'est franchement dommage, je suis très décue pour toi. Mais je crois que tes notes devraient t'encourager à le retenter l'année prochaine, car ce qui t'as fait défaut, c'est la fameuse 'nouvelle' épreuve. Et il faut dire que personne ne savait vraiment sur quel pied danser concernant ces matières!!! Je te souhaite beaucoup de courage! :wub: Et te fais de grosses bises virtuelles ;) !

Posté(e)

Bonjour,

je suis de l'académie de nantes, donc en attendant les résultats,je m'intéresse au seuil d'admissibilité des autres académies...Et vous dites qu'il est de 65,5 à Versailles, ce qui fait une moyenne de 8,5 environ. Ca ne me parait pas beaucoup alors, est-ce que je me trompe ou ça tourne toujours autour de ces notes là à versailles? Parce que à Nantes, c'est plutôt autour de 11 en général. Merci de m'éclairer un peu, en fait je me demande surtout si le fait qu'il y ait histoire géo et sciences cette année influe sur les seuils!

En tout cas, désolé pour toi Véro, c'est vraiment rageant d'avoir une note éliminatoire quend le reste a été. Ne te décourage pas, c'est un concours difficile et il faut bien souvent plusieurs tentatives avoir de l'avoir!

Posté(e)

Je rejoins un_sourire

Personne ne savait trop à quoi s'attendre avec cette nouvelle épreuve. Je pense que l'année prochaine tu as tes chances.

Sinon, quelqu'un aurait-il les notes d'admissibilité du 3ème concours à Versailles?

Posté(e)
Bonjour,

je suis de l'académie de nantes, donc en attendant les résultats,je m'intéresse au seuil d'admissibilité des autres académies...Et vous dites qu'il est de 65,5 à Versailles, ce qui fait une moyenne de 8,5 environ. Ca ne me parait pas beaucoup alors, est-ce que je me trompe ou ça tourne toujours autour de ces notes là à versailles? Parce que à Nantes, c'est plutôt autour de 11 en général. Merci de m'éclairer un peu, en fait je me demande surtout si le fait qu'il y ait histoire géo et sciences cette année influe sur les seuils!

En tout cas, désolé pour toi Véro, c'est vraiment rageant d'avoir une note éliminatoire quend le reste a été. Ne te décourage pas, c'est un concours difficile et il faut bien souvent plusieurs tentatives avoir de l'avoir!

Je sais, j'en étais à la 5ème année, 6ème tentative

Posté(e)
Bonjour,

le seuil est plus haut d'habitude: 2005 77, 2004 76.

Posté(e)

Bonjour,

le seuil est plus haut d'habitude: 2005 77, 2004 76.

Donc ça a baissé de plus de 10 points...on peut imaginer qu'il en sera de même ailleurs...55 pour créteil?, soit 6,8 de moyenne! espérons que je ne frôle pas la limite car faudra rattraper pas mal de points aux oraux sinon! :huh: