bisounours Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 j'ai axé une partie de mon exposé sur l'humour dans la littérature de jeunesse et je me suis dit que la question qui me pendait au nez avec ce genre de partie c'est "Pensez vous que l'on puisse rire de tout ?" "Y'a t-il un humour qu'il faille éviter avec les enfants ?" Que répondriez vous ? Moi j'avoue que j'ai du mal a répondre a ces questions
steph69 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Salut bisounours, Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce sont justement les enfants qui déterminent les limites de de l'humour dont on peut faire preuve avec eux en classe: c'est par leurs réactions à certains propos, dans certaines situations que tu peux voir si tu peux aller plus loin. Ils sont très spontanés, et tu peux même leur poser la question à eux: "Peut-on rire de tout?", "Qu'est-ce que l'humour?" Je travaille dans une école où l'enseignant des CM2 est un adepte des ateliers philo, et ce sont les enfants eux-même qui ont proposé de traiter ces sujets-là... Donc, à toi de voir, mais moi, je partirais là-dessus si le jury me posait ce genre de questions. Voilà, j'espère que je t'ai aidé. Bon courage
bisounours Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Salut bisounours,Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce sont justement les enfants qui déterminent les limites de de l'humour dont on peut faire preuve avec eux en classe: c'est par leurs réactions à certains propos, dans certaines situations que tu peux voir si tu peux aller plus loin. Ils sont très spontanés, et tu peux même leur poser la question à eux: "Peut-on rire de tout?", "Qu'est-ce que l'humour?" Je travaille dans une école où l'enseignant des CM2 est un adepte des ateliers philo, et ce sont les enfants eux-même qui ont proposé de traiter ces sujets-là... Donc, à toi de voir, mais moi, je partirais là-dessus si le jury me posait ce genre de questions. Voilà, j'espère que je t'ai aidé. Bon courage Merci beaucoup, je n'avais même pas pensé a cet axe de réflexion!! Je le trouve très intéressant !! Merci de ton aide
Turlu Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Qu'est ce que tu vas presenter comme bouquin? j'avoue que je trouve ton thème tres original mais je ne sais pas si j'oserais me lancer la dedans?!
Turlu Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Qu'est ce que tu vas presenter comme bouquin? j'avoue que je trouve ton thème tres original mais je ne sais pas si j'oserais me lancer la dedans?!
KiKiF Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Pour l'humour dans la littérature de jeunesse allez voir ici J'ai choisi le BGG de Dalh et je vais donc traiter l'humour par les jeux de langue.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant