jbdoussot Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Coucou à tous, Je rame un peu ! En fait, je voudrais enrichir mon vocabulaire pour introduire et présenter le texte qui va être proposé, du genre : "this article deals with ..." Du coup, je recherche des liens qui pourraient donner des exemples de phrases type. Ou alors, on pourrait chacun mettre ici une phrase type ... et ainsi on progresse tous ensemble. Et puis, je cherche aussi un lien vers un site qui me donnerait tout le vocabulaire relatif à l'école, du genr, teacher, student, homework ... etc. Là encore, on pourrait demander à chaque personne qui lit ce post de rajouter un mot de vocabulaire. Et hop, on progresse tous ensemble ! Bon courage :-))
Oblivion Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Salut Je ne connais pas de sites recensant ce type d'expressions mais j'en ai quelques unes pour introduire un document : Outre comme tu l'as proposé "the article deals with...", tu as aussi : "This article is devoted to..." (=est consacré à) "The journalist lays the emphasis/the stress on" (=met l'accent sur). "The article tackles the issue of" (=aborde le problème de...). "It raises the problem of... (=il soulève le problème de...) "The main topic of the text is..." (=le sujet principal du texte est...) "In this article, the journalist's aim is to draw our attention on ..." (= le journaliste veut attirer notre attention sur...) Anne
Agathabaga Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Il y a aussi "the aim of this article is". Il faut également resituer l'article : "this document is an article taken from (nom du journal) "
liseron Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 http://www.woodlands-junior.kent.sch.uk/cu...tion/index.html super pour réviser tout le voc relatif à l'école
Messages recommandés