Aller au contenu

se presenter dans 2 régions


catmary

Messages recommandés

cryin

je me demandais si l'on présente le concours dans 2 blocs 2 régions différentes s'il est facile de revenir ensuite dans sa région

moi j'habite en région parisienne et je veux y rester ( et oui une vraie parisienne)

si je passe le concours et je dois me rendre à poitiers , rennes ou caen est ce que je galère un an et après je peux revenir dans ma région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Déjà tu as un avantage, c'est que les académies de créteil et versailles sont les plus abordables (il fallait 8,5 pour etre admissible aux oraux à versailles l'année dernière il me semble!! alors que ds des académies comme poitiers il fallait 12,275) Moi par exemple ça ne me dit rien d'aller en région parisienne étant de bordeaux, alors que je sais que j'aurais toute mes chances vu le niveau élévé à bordeaux, seulement je n'ai aucun élément en ma faveur qui me permettrait de redescendre vite!!

En ce qui concerne le fait de revenir chez toi, il vaut mieux avoir certains atouts de son côté comme : être mariée (à un fonctionnaire de préférence), avoir des enfants (en bas âge de préférence)...mais fait une recherche il y a dejà eu plusieurs discussion dessus!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...