RachidB Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour, Cette question s'adresse principalement aux PE1 et ex-PE1 de l'académie de Versailles (au passage j'éspère que ça s'est bien passé pour vous ): J'ai échoué aux admissibilités du CRPE 2006 (candidat un peu trop libre) et je me suis inscrit à l'IUFM de Versailles pour l'an prochain. Le bareme utilisé pour classer les candidats a l'air très relevé, j'aimerais savoir avec combien de point vous avez été admis (es) en septembre 2005. Perso, j'en ai 50 et j'ai pas envie (ni le temps) d'attendre le 23 juin (date des résultats) pour apprendre une autre mauvaise nouvelle <_< Ici le lien vers le bareme si vous ne vous rappellez plus : http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=21#nb1 Merci
ladollyvita Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Alors, je vois que les barèmes ont changé depuis l'année dernière. Il me semble que pour l'IUFM de Paris et Versailles j'avais entre 90 et 100 points. J'ai choisi Paris. Cette année, en faisant le compte j'aurais eu 95 points pour Versailles. C'est donc quasiment la même chose. J'espère t'avoir éclairé.
Toubab Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour,Cette question s'adresse principalement aux PE1 et ex-PE1 de l'académie de Versailles (au passage j'éspère que ça s'est bien passé pour vous ): J'ai échoué aux admissibilités du CRPE 2006 (candidat un peu trop libre) et je me suis inscrit à l'IUFM de Versailles pour l'an prochain. Le bareme utilisé pour classer les candidats a l'air très relevé, j'aimerais savoir avec combien de point vous avez été admis (es) en septembre 2005. Perso, j'en ai 50 et j'ai pas envie (ni le temps) d'attendre le 23 juin (date des résultats) pour apprendre une autre mauvaise nouvelle <_< Ici le lien vers le bareme si vous ne vous rappellez plus : http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=21#nb1 Merci Perso, j'en ai 35. Je pense que 50 points, c'est beaucoup, mais ce n'est que mon avis. Peut-être devrais-tu appelé l'iufm pour connaître la moyenne de l'année passée, si ça peut te rassurer!
K-ro13 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 En effet, le barême a changé! Moi, j'avais 60 points (enfin, je considère les points que j'aurais eu en entrant à l'IUFM puisque qu'à l'époque j'étais à la fac de Cergy). Et l'année dernière j'ai été prise à l'iufm de Cergy. J'ai une copine qui n'a pas fait le module prépro et qui n'a pas une licence d'une matière enseignée à l'école (enfin, arts du spectacle, je crois pas que ça corresponde...) et elle aussi était admise à l'iufm.
Messages recommandés