blinda Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour, Je souhaiterai pour la rentrée à venir travailler dans une école primaire en parallèle à une préparation au crpe par le cned . Je me suis inscrite sur le site de l'éducation mais je compte aussi envoyer des courriers aux écoles, j'ai entendu dire que c'est les colllèges qui recrutaient pour le primaire, est-ce vrai? Merci pour vos renseignements
darthwader2 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Ce sont les chefs d'établissement qui recrutent. Pas les directeurs.
Java Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 D'abord, il faut s'inscrire au SIATEN Si tu veux travailler en école primaire, je te conseille de téléphoner à tous les collèges et toutes les écoles qui t'interessent. Bien sûr tu ne tomberas pas toujours sur des personnes renseignées, mais insiste... En plus, des CV et lettres de motivations Ensuite c'est vrai que les temps plein sont rares, mais pour ma part un mi- temps suffi ( je bosse sur 3 jours 1/2) après le salaire il est vrai que ce n'est pas énorme... Courage, mon premier poste je l'ai eu à la mi- novembre je peux te dire que j'ai pas mal galérée...
Marione Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 D'abord, il faut s'inscrire au SIATEN Salut, j'ai passé les tests d'admission pour entrer en PE1 sur l'académie poitou charentes, résultats au mois de juin. Dans le cas ou je ne serai pas prise, je souhaite faire Assistante d'éducation en collège ou primaire. Quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre? c'est par quel site internet?? Merci!
Messages recommandés