Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai savoir s'il existe un livre pour l'espagnol, conçu spécialement pour le CRPE?

Om m'a prêté les livres du cned, celui des cours est minuscule et l'autre traite la didactique alors que si j'ai bien compris y'en a plus au concours 2006/2007.

Et vous comment avez vous révisé cette matiére (ça me fait peur, je vois pas comment m'y prendre pour réviser l'espagnol !!!!!)

Merci

Posté(e)

Un peu comme toi :blush:

Par chance j'ai retrouvé un petit bouquin qui s'appelle JOKER et que j'avais pour réviser le Bac en 1991 :P

j'ai recommencé les exercices de grammaire et de conjugaisons, et je me parle en espagnol :blink: histoire de retrouver un débit spontané...pas facile mais finalement ça revient (15 ans après!!!)

J'attaque des textes ce week-end, avec révisions des phrases clés, "el texto se trata de..." par exemple, histoire de retrouver les enchainements.

Je n'ai rien acheté de particulier...mais je vais aller faire un tour sur amazon...on ne sait jamais! ;)

Bon courage!

Posté(e)

pour les exos, j'ai le livre "l'espagnol de A à Z" qui est très bien .

pour l'actualité je vais sur les sites espagnols genre "el pais", "el mundo"

je fais des fiches de vocabulaire...

bon courage !!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Un peu comme toi :blush:

Par chance j'ai retrouvé un petit bouquin qui s'appelle JOKER et que j'avais pour réviser le Bac en 1991 :P

j'ai recommencé les exercices de grammaire et de conjugaisons, et je me parle en espagnol :blink: histoire de retrouver un débit spontané...pas facile mais finalement ça revient (15 ans après!!!)

J'attaque des textes ce week-end, avec révisions des phrases clés, "el texto se trata de..." par exemple, histoire de retrouver les enchainements.

Je n'ai rien acheté de particulier...mais je vais aller faire un tour sur amazon...on ne sait jamais! ;)

Bon courage!

Attention, c'est "el texto trata de..." et pas "se trata"!!!!! :P :P :P

Blague mise à part, j'ai fait des études e espagnol, donc si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un MP ;);)

Posté(e)

Remarque vous posez aussi bien me les poser ici, comme ça tout le monde pourra en profiter.... Bonne chance à tousssss :clover::clover::clover:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Une prof d'espagnol m'a conseillé "espagnol. collège / lycée " de Jorge Semprun aux Editions de la Cité. Il regroupe les points de grammaire, l'histoire, les coutumes de l'Espagne et des pays hispanophones! Il est assez complet! Par contre, je crois qu 'il n'est plus édité mais on peut le trouver favilement sur priceminister!

Posté(e)

Merci lolanne pour l'info, mais est ce que tu l as pris pour pouvoir nous donner ton avis aprés l'avoir feuilleté?

Posté(e)

Je l'ai acheté l'an dernier donc j'ai travaillé avec lui durant cette année de préparation! Il est concis pour revoir les bases et faire un topo sur l 'histoire, les différents courants littéraires,artistiques......etc.

Posté(e)

Ok parfait, je vais voir si je le trouve.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai l'espagnol de A à Z pour ce qui est de la grammaire etc...mais il me manquait du vocabulaire "technique".

Ce matin j'ai trouvé ce livre et vraiment je le trouve très bien :

Vocabulaire espagnol

Collection Bordas Langues

Prix public : 9,95 €

Une approche concrète de l'espagnol pour mémoriser et savoir utiliser le vocabulaire.

Organisé en 3 parties

* Les mots de l'argumentation pour savoir introduire ses idées et exprimer son opinion (avec des listes de phrases pour s'exprimer en toute circonstance)

* Des chapitres thématiques avec tous les thèmes indispensables à la préparation aux examens :

Avec pour chaque thème un lexique et une mise en contexcte du vocabulaire pour favoriser la mémorisation, et une rubrique contenant des expressions du langage courant.

* Des exercices d'application pour apprendre à utiliser le vocabulaire de chaque thèmes : exercices à trous , exercices à partir de synonymes, thèmes et versions etc.

ISBN : 2047305268

Code : 9782047305263

9782047305263R2.gif

La première partie est vraiment très bien concernant l'argumentation, comment introduire un texte, son exposé etc..

Et la deuxième partie a des thèmes vraiment d'actualité :

-Hommes et femmes

-La vie spirituelle et la religion

- L'enseignement

- La vie politique

- La vie économique

- Les médias

- L'environnement

- etc...

Je le conseille vivement.

Posté(e)

Merci Affable, toujours là pour nous aider. :wub:

Posté(e)

On m'a conseillé la méthode d apprentissage assimil, mais j ai l'impression que c'est plus pour les personnes qui n'ont jamais fait d espagnol, qu'en pensez-vous?