sosso82 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Je vous mets texto ce qu'on vient de nous envoyer pour préparer la rentrée au cfp toulousain: espagnol: livres conseillés: -Bescherelle les verbes espagnols ici - un dico espagnol-espagnol (ex le Vox "para la ensenanza de la lengua espanola") c'est celui-là le vox:le vox Pour ceux qui doivent revoir les bases: -Borelli, "Sopas. réviser de manière ludique la grammaire et le vocabumaire espagnol", Ellipse 8 euros Borelle et/ou -Jolivet,"Hablando...se aprende a hablar (apprendre l'espagnol en parlant). Méthode intensive pour grands débutants avec CD, ellipse (29 euros) ed ellipse: Il est à 51 euros!! ici à 27 euros consignes de travail pour l'été -Travailler avec le Jolivet et le Borelli (ils ont des corrigés pour un travail autonome) -Lecture pour tous de: -Historia de una gaviota y del gato que enseno a volar de Luis sepulveda 1996 édition Tusquest par exemple et préparer un compte-rendu ici à 10,80 euros -Lecture de Vocable et de la presse espagnole pour ceux qui ont un bon niveau (www.elpais.es par exemple) - film VO, TV espagnole -les programmes du primaire wwwprimlangues.education.fr -sites espagnols par exemple http://cvc/cervantes.es, oarticiper à des chats en espangnol encore des livres à acheter, pareil pour l'anglais. Jusquà présent j'avais pas bossé les langues...C'est la cata...Du pognon, du pognon du pognon: à croire qu'il faut être riche pour passer ce moeihzeuohu concours! Boudi boudi je ne sais pas ce que je vais faire...Mon chéri cette fois il va râler c'est sûr...mêm si je fais ce que je veux de mon pognon... ...marre...
sosso82 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 On m'a conseillé la méthode d apprentissage assimil, mais j ai l'impression que c'est plus pour les personnes qui n'ont jamais fait d espagnol, qu'en pensez-vous? Il paraît que c'est la méthose la plus utilisée mais je n'en sais rien... Boudi boudi ça aussi ça m'énerve...
sosso82 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 On m'a conseillé la méthode d apprentissage assimil, mais j ai l'impression que c'est plus pour les personnes qui n'ont jamais fait d espagnol, qu'en pensez-vous? Bug, mauvaise manipulation, désolée.
telumee Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Il ya 2 niveaux au moins avec la méthode assimil : un débutant et un avancé. Quand on a pas revu, reparlé l'Espagnol depuis un certain nombre d'années, et même si on se débrouillait pas trop mal auparavant (je prends mon cas en exemple, pas parlé espagnol depuis...ouf...20 ans !!) il faut se raffraichir la mémoire avec les règles de base avant de passer sur la méthode assimil niveau avancé et donc acheter par exemple un livre en complément sur le B.A. BA. Sinon, Assimil n'est pas mal fait mais là encore qui donne normalement de bons résultats (je n'ai pas encore vraiment retravaillé cette matière mais, aux dires d'une collègue, plutôt efficace. Le hic, c'est une méthode plutôt cher (dans les 50 euros si mes souvenirs sont bons)
Messages recommandés