poitou Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Tout n'est pas dans le titre, je vais détailler, ça va me vider la tête en plus de me permettre de savoir ce que vous en pensez. En gros, je vous raconte ma journée, avant les questions... 8h55, abordée à l'entrée de l'école, j'ai l'occasion de démentir une rumeur : on n'emmènerait pas les petits en voyage. <_< Bon, là, tout s'arrange, j'ai démenti. 12h00, je téléphone à la CPC pour quelques conseils sur un manuel de lecture, pour des élèves qui bloquent, elle commence à me parler répartition, qu'il faut que je transfère mon V, qui ne lit toujours pas après 2 ans avec moi, et donc tous les CM ensemble (à quasi 30, alors qu'on a une moyenne de 22 par classe). 15h30, l'autre CPC m'appelle, faut que l'intervenante Anglais payée par la mairie fasse moins d'heures à l'école, et que les titulaires les classes compensent (avec des triples niveaux, ça va être simple) 16h45, une maman est allée à l'ANPE, et se dit étonnée qu'aucune demande d'EVS ne soit pour mon école ! :o D'accord, ce sont des contrats précaires, j'ai du mal à cautionner, mais je vois les triples niveaux aussi... En bref, l'IEN peut-il modifier une répartition faite en conseil de maîtres ? L'inspection peut-elle contraindre les maîtresses (non habilitées) à faire l'Anglais ? L'IEN sait que j'ai une licence d'Anglais, et m'avait dit, lors de mon inspection que c'était donc à moi d'assurer cet enseignement. <_< Je lui ai répondu que je ne voulais pas de l'habilitation, que nous décloisonnions déjà dans d'autres domaines, à notre entière satisfaction. Peut-il me forcer à faire l'Anglais ? Merci par avance.
FannyS Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Je ne sais pas si l'IEN paut intervenir dans les répartitions de classe (je doute). Pour l'anglais, étant T2 (avec une licence d'anglais), tu n'es pas habilité d'office ? De mon temps :P C'était la note au concours qui valait habilitation si elle était supérieur à 14 ou 15 (je ne me souviens plus bien). Donc je suis habilitée..... et l'an dernier jétais la seule dans l'école (avec la direction). J'ai été obligée de faire anglais aux trois classes de cycle 3 (maximum autorisé par instit) même en étant déchargée. J'ai dit qu'entre les décharges et l'anglais je n'aurais plus ma classe (et bien rien à faire !) Mais je pensais que maintenant tout le monde était habilité...
poitou Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Pour l'anglais, étant T2 (avec une licence d'anglais), tu n'es pas habilitée d'office ?Non, l'Anglais ne concernait pas mon groupe (des options en moins, j'avais passée en 3 ème voie), et la licence d'Anglais ne me permet pas de maîtriser la didactique (et j'aime mes CP, c'est pas pour passer 4 heures et demie en dehors de ma classe ! <_<
FannyS Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 j'aime mes CP, c'est pas pour passer 4 heures et demie en dehors de ma classe ! <_< Moi aussi je suis d'accord, si je suis instit, c'est pas pour faire la prof d'anglais (même si moi aussi j'ai une licence d'anglais). J'aime faire anglais à ma classe, mais pas d'accord pour faire ça la moitié de mon temps.
Messages recommandés