Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma décision n'est pas encore arrêtée mais je me pose des questions concernant la manière de formuler ma demande... :(

J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé de concluant...

Je sais qu'il faut que je l'adresse à l'IA sous couvert de l'IEN mais concrètement! comment faut-il présenter tout ça??? :ninja:

Merci pour vos lumières...

Posté(e)

Help!

Faut que ça parte Jeudi si je me décide... :cry::cry::cry:

Posté(e)

Mais quelle demande ? tu veux un poste de direction ? le mouvement est passé ou pas chez toi ?

Pas très clair... Précise un peu le "tout ça" ;)

Sinon, classique :

"Je sollicite de votre bienveillance ma nomination sur un poste de direction... etc..."

un modèle de lettre adaptable en rubrique "divers" du site en signature.

Posté(e)

En fait, on vient de recevoir à l'école une note de service avec la liste des écoles dont les directions ne sont pas pourvues après le premier mouvement. L'inspecteur fait donc un appel à candidature.

Ce que je voudrais avoir c'est une idée de mise en page, comment agencer les phrases (retrait, à la ligne...)

Posté(e)
En fait, on vient de recevoir à l'école une note de service avec la liste des écoles dont les directions ne sont pas pourvues après le premier mouvement. L'inspecteur fait donc un appel à candidature.

Ce que je voudrais avoir c'est une idée de mise en page, comment agencer les phrases (retrait, à la ligne...)

Tu envoies ton courrier par mail comme le fait l'inspection , tu n'auras pas de souci de mise en page, c'est du linéaire...

Sinon, prend un courrier que tu as reçu de la part de ton ien tu verras " en gros" comment présenter.

Généralement tu mets tes références en haut à gauche, celles de la personne qui reçoit à droite un peu plus bas, tu mets l'objet de la lettre, ensuite le corps du courrier et formule de politesse, puis signature ( ou ton nom et prénom quand c'est sur l'ordi) voilà ;)

Posté(e)

Deia

poste = ton affectation actuelle

adresse postale

à

Monsieur l'IA

adresse postale

s/c de M. ou MMe Truc

IEN circonscription de

objet: demande de poste de direction

pas de formule de politesse, si tu indiques l'objet de ton courrier, juste les faits.

Sinon, sans l'objet mentionné, alors formule de politesse = J'ai l'honneur de solliciter par la présente...

Je vous prie d'agréer, monsieur l'IA, l'expression de mes sentiments dévoués et cordiaux.

Date Signature

Pas de formule = Je souhaite proposer ma candidature pour le poste de direction de l'école de ..., des écoles de ..., ..., ...

Date Signature

Copie envoyée à l'IEN, original à l'IA, en spécifiant bien le service concerné.

J'espère que ça peut t'aider...

Amicalement,

Entre2m

Posté(e)

Mille merci les filles! C'est exactement ce que je cherchais à savoir!!! :D

Grosso modo, c'est ce que j'avais fait... je dois pas être si mauvaise que ça pour faire tout le blabla officiel!!! :wub::wub: