ninic Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 j'aimerai faire une semaine sur les champignons, mais je n'ai pas grand chose sur ce thème (dessins, idées activités, livre.. Qui peut m'aider ou m'envoyer de petites choses merci ninic
lutindesbois Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 message supprimé...c'est pas une fiche pour la maternelle, désolée cryin
ninic Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Posté(e) 4 octobre 2003 je recherche la recette du champignon avec un oeuf pour le pied et tomate pour le chapeau , quelqu'un aurait cela dans ses archives ? c'est assez vieux !!! ninic
Soleil24 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Du point de vue des images j'ai ceci. Mais je n'ai pas de fiche sur les champignons Bonne recherche
sourimimi Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 En contre partie pour services rendus aux moustaches de MIMI, va voir à cette adresse: http://www.teteamodeler.org/vip2/nouveaux/...te/fiche142.htm MCD
ninic Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Posté(e) 4 octobre 2003 merci sourimimi pour ce lien , je connaissais ce site mais j'ai pas penser aller voir dessus ninic
Soleil24 Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Je viens de retrouver une fiche. La consigne entoure les champignons identiques au modéle. Séverine
lutindesbois Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Moi je t'ai retrouvé ça, mais ce sont des fiches pour les Cp... Je me dis que ça pourrait quand même t'aider, on sait jamais... _bl_sh_ Il faut que tu me donnes ton adresse car je ne peux pas le mettre sur le site
Marie-Claire Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 je l'ai la recette : alorsvoilà , pour 8 personnes : 8 oeufs 50 g de fromage râpé 50 g de beurre 8 fines tranches de salami 8 demi tomates moyennes mayonnaise feuilles de cresson faire durcir les oeufs et les écaler. couper la pointe du côté étroit pour qu'ils tiennent debout évider l'autre extrémité pour prélever les jaunes les écraser et les mélanger avec le beurre et le fromage farcir les blancs de cette pâte. dreser chaque oeuf sur une assiette retailler les feuilles de salade pour qu'elles aient le même diamètre que les tomates. placer uen rondelle de salmi sur chaque oeuf puis une demi tomate. parsemer les chapeaux de points de mayonnaise. poser les champignons bien droits sur la salade. Bon appétit !! c'est pour faire en classe avec les élèves ?? Je pense que l'étape "farcir les oeufs avec le mélange jaune + beurre + fromage" n'est pas indispensable...
ninic Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé à trouver des idées je vais poster toutes mes activités sur mon site dès que possible ninic
Messages recommandés