lalabel44 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour a tous!!! si vous travaillez sur le noel des hortillons, je propose que l'on travaille ensemble!! bon courage!!
JOE Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Je ne travaille pas sur les hortillons mais je peux t'aider. J'ai lu ce livre hier et ai pris des notes sur le livre : - as-tu vu l'aspect Amiens au Moyen-âge? donc interdisciplinarité avec l'histoire et le patrimoine - le lien avec la nature et donc les hortillonages? donc sciences, rôle des hortillonages, etc... - les couleurs des illustrations? l'importance du bleu qui pourtant n'était pas une couleur très employée au moyen-âge...couleurs chaudes et couleures froides -tu peux partir sur les légumes et fruits oubliés. - genre conte : donc c'est très large, à relier aux fabliaux du moyen-âge, par exemple. sur quoi bases-tu ton réseau? Je ne retrouve pas ma fiche de lecture, va savoir où je l'ai mise encore..Je la cherche et te mettrai d'autres indications que j'ai soulignées..
lalabel44 Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 merci beaucoup!! oui j'avais vu toutes ces pistes, mais c'est vrai que je ne sais pas trop laquelle choisir...du coup y'en a tellement..et puis j'ai un peu de mal a savoir quoi mettre réellement dans mes parties..faut il décrire les séances? enfin bon sur quoi fais tu ton exposé?
Messages recommandés