Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

comme je vais avoir un gros groupe de PS2 (14) au sein de ma classe ps2-ms-gs, j'aimerai partir sur un projet schéma corporel mais à partir d'un album (ou plusieurs) et en meme temps j'aimarai dériver sur leur identité : garçon/fille.

qui saurait me conseiller ?

merci

Posté(e)
quote name='kakie2' date='23/05/2006, 21:09' post='1395834']

bonjour

comme je vais avoir un gros groupe de PS2 (14) au sein de ma classe ps2-ms-gs, j'aimerai partir sur un projet schéma corporel mais à partir d'un album (ou plusieurs) et en meme temps j'aimarai dériver sur leur identité : garçon/fille.

J'ai trouvé beaucoup d'exemples sur le quotidien des enfants comme : la famille, grandir. Rien de spécifique sur garçon/fille. Tu peux prendre un conte traditionnel comme "Hansel et Grétel" tu auras le garçon et la fille , à toi d'accentuer sur l'identité des personnages. C'est tout ce que je vois. Si des listes t'intéressent concernant les thèmes évoqués + haut , je peux t'en communiquer. :)

Posté(e)
quote name='kakie2' date='23/05/2006, 21:09' post='1395834']

bonjour

J'ai trouvé beaucoup d'exemples sur le quotidien des enfants comme : la famille, grandir. Rien de spécifique sur garçon/fille. Tu peux prendre un conte traditionnel comme "Hansel et Grétel" tu auras le garçon et la fille , à toi d'accentuer sur l'identité des personnages. C'est tout ce que je vois. Si des listes t'intéressent concernant les thèmes évoqués + haut , je peux t'en communiquer. :)

bonjour

pourquoi pas ? je veux bien tes listes. "grandir" ça peut s'apparenter au schéma corporel

merci d'avance :)

Posté(e)

Il y a un numéro d'Education enfantine (1032 - Septembre 2001) à ce sujet, avec pas mal d'idées de séances et un organigramme de projet :)

Posté(e)
pourquoi pas ? je veux bien tes listes. "grandir" ça peut s'apparenter au schéma corporel

chose promise...

"Zagazou" quentin Blake chez Galimard Jeunesse

"Et moi j'y arrive pas " Madelaine Brunelet / Actes Sud Junior

"Yakouba" Thierry dedieu /Seuil (pour MS/Gs)

"Un secret pour grandir" Carl Norac / Pastel

"Comme tu es grande ma petite Louise" Uri Orlev / Actes Sud Junior

"Etre grand'' Sylviane Perols / Gallimard Jeunesse Mes premières découvertes

j'espère que cette liste te conviendra.

Posté(e)

chose promise...

"Zagazou" quentin Blake chez Galimard Jeunesse

"Et moi j'y arrive pas " Madelaine Brunelet / Actes Sud Junior

"Yakouba" Thierry dedieu /Seuil (pour MS/Gs)

"Un secret pour grandir" Carl Norac / Pastel

"Comme tu es grande ma petite Louise" Uri Orlev / Actes Sud Junior

"Etre grand'' Sylviane Perols / Gallimard Jeunesse Mes premières découvertes

j'espère que cette liste te conviendra.

merci googlinette :)