karinecpce1 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Alors voici le profil de notre petite école de 3 classes (maternelle compris) PS: 10 MS: 10 GS:9 CP: 9 CE1: 6 CE2: 10 CM1: 6 CM2:3 Ayant en charge cette année les CP/Ce1, je me proposais de prendre une partie des GS de ma collègue le matin. Celle-ci me les reprendrait les AM étant donné qu'elle n'a pas les petits. Vous en pensez quoi niveau répartition vous? Complètement pommée, j'avoue être ouverte à toutes propositions.... D'avance merci ! :P
anne1 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Je ne couperai pas la classe de gs. Une proposition : gs le matin avec le cp-ce1 (chargé) et l'après-midi avec les maternelles pendant 2 heures. Une autre : gs avec les maternelles mais décloisonnement certaines matinées en cp-ce1. Ca privilégie les cp. Pas d'autres idées.
karinecpce1 Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 merci Anne ! D'autres avis ou propositions? HELP !!!!!
pium Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour, j'ai été directrice 1 an d'une école qui avait la même configuration.... Nous avions choisi de privilégier les effectifs de la classe où se trouvaient les cp dans mon école ça donnait: 30 PS MS GS (j'avais cette classe, c'est un effectif lourd, mais on peut s'en sortir) 17 CP CE1 25 CE2 CM1 CM2 Moi je ferais 29 maternelle 18 CP CE1 19 CE2 CM1 CM2 ca va te compliquer de prendre des GS pour pas grand chose, je veux dire que ta collègue de maternelle devra préparer pour ses GS de toute façon, donc....ca soulagerait juste son effectif... En plus 9 GS, moi je les laisserais pour faire un seul groupe et je ferais 3 groupes de 6 ou 7: 6: les plus petits des petits, 6 ou 7: les plus grands des petits et les plus jeunes des moyens et 6 ou 7 les plus vieux des moyens. Comme ca ta collègue a 4 groupes. Autre précision, comme on était dans un village rural, il y avait plusieurs fratries dans l'école, on avait expliqué aux parents qu'on privilégiait la classe d'âge du CP et les mamans des PS qui le pouvaient gardaient leur petits l'après midi.
Messages recommandés