Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche le terme exacte qui correspond à une entame ou introduction d'une musique avant que le chanteur ne chante (c'est d'une logique :P :P )

+ quel est le terme d'une "variation en musique" (pas évident à expliquer) c'est à dire quand il y a

couplet/refrain/couplet/refrain et couplet mais pris différemment dans une autre tonalité différente de la précédente mais toujours avec le même rythme...vous me suivez là....??? :huh:

Merci de votre aide :wub:

Posté(e)

pour le 1er terme, ne cherche pas midi à 14h, introduction est le terme musical approprié

tu peux dire introduction instrumentale

sinon, pour le 2ème terme, je pense qu'il s'agit d'une modulation

j'espère que j'ai pu répondre à tes interrogations

Posté(e)
pour le 1er terme, ne cherche pas midi à 14h, introduction est le terme musical approprié

tu peux dire introduction instrumentale

sinon, pour le 2ème terme, je pense qu'il s'agit d'une modulation

j'espère que j'ai pu répondre à tes interrogations

Le deuxième terme, ce serait pas une transposition plutôt?

Moi aussi j'ai ça dans ma chanson et je compte bien l'utiliser et en parler.

Posté(e)
Je cherche le terme exacte qui correspond à une entame ou introduction d'une musique avant que le chanteur ne chante (c'est d'une logique :P :P )

+ quel est le terme d'une "variation en musique" (pas évident à expliquer) c'est à dire quand il y a

couplet/refrain/couplet/refrain et couplet mais pris différemment dans une autre tonalité différente de la précédente mais toujours avec le même rythme...vous me suivez là....??? :huh:

Merci de votre aide :wub:

1) introduction

2) changement de tonalité

Bonne chance :wub::wub::wub:

Posté(e)

merci à toutes je vais regarder la définition de chaque terme pour me donner une idée et dire que j'ai fait 15 ans de piano ca craint d'être alzheimer à ce point là..... :blush: :P

Posté(e)
Bref lexique des termes musicaux

Bon courage...Courage :blush::D;)

:D Bref, bref, j'imagine si ç'avait été long !!!!.......... :D Quelle liste !

Merci Affable ;) (une paumée des termes musicaux...)

Posté(e)

je confirme pour modulation

transposition, c'est plus quand tu changes la tonalité d'un morceau entier par éxemple pour l'adapter à ta tessiture de voix

Posté(e)

euh, je précise juste que j'ai une licence de musique donc, n'hésitez pas à me demander

Posté(e)
euh, je précise juste que j'ai une licence de musique donc, n'hésitez pas à me demander

à votre service également ;)

Posté(e)

merci beaucoup de vos réponse et merci à Affable d'être toujours là.... :wub: