pitocha Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je serais en prépa à temps complet par Supdecours à la rentrée............ ........... Quelqu'un y était? Personne n'en parle........ ........
thitack Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je serais en prépa à temps complet par Supdecours à la rentrée............ ...........Quelqu'un y était? Personne n'en parle........ ........ Dans quelle ville ? J'y suis inscrite aussi pour l'année 2006/2007 mais à Paris. Ce topic m'intéresse aussi du coup, personne à supdecours ?
ln o yeux bleus Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 et y'at-il quelqu'un de supdecours de LILLE ?
pitocha Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Je serais en prépa à temps complet par Supdecours à la rentrée............ ........... Quelqu'un y était? Personne n'en parle........ ........ Dans quelle ville ? J'y suis inscrite aussi pour l'année 2006/2007 mais à Paris. Ce topic m'intéresse aussi du coup, personne à supdecours ? Moi, ce sera Nantes! Et tu sais quand commencent les cours, Ca doit être la même chose pour tous les sites, non?
KIRIKOU13 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour, En tout cas niveau commercial , c'est pas ça comparé à Forporf. J'ai demandé de la doc , il n'y a pas longtemps à Supdecours. Je la reçois, ok, je reçois 2 mails pour me dire qu'il y a encore des places sur Aix, je reçois un courrier pour remise avant telle date, invitation aux portes ouvertes etc.. mais jamais personne au phone. Ca s'était il y a un bon mois. Hier , coup de fil pour me demander au j'en étais de mon projet de BTS :o Je leur répond : c'est pas le BTS , c'est le CRPE. Excuses et il me demande si j'ai reçu la doc .......!!! ben oui j'ai même eu une proposition de remise .. Whaou , ça c'est du fichier de relance, après 1 mois 1/2 . blablabla..mais oui on fait aussi du présentiel sur AIx etc.. Je leur dit que je me suis inscrite avec un autre organisme. Et sans indiscrétion je peux vous demander lequel ? me dit elle. Je lui réponds sympa. Aujourd'hui , nouveau coup de fil. Bonjour c'est Sup de cours. Moi : oui F : Mm XX.....ah mais je vous ai pas eu hier ? Moi : Mais si , je suis la personne BTS/CRPE/DEJA INSCRITE AILLEURS F : Ah oui, c'est mon fichier, j'avais mal renseigné, j'étais pas sure. Excusez moi Elle m'a fait de la peine mais niveau commercial, il sont pas au point . il y a un minimum avec les sommes qu'ils demandent d'avoir un bon suivi. Cela fait tout . Forprof à eu un suivi nickel, très pro.. Pour ma part c'est un peu de la déformation professionnelle mais mon contact avec Formathème, cela a été un peu "space" et à coté de la plaque . Ils ont peut être trop de clients.En tout cas une première impression c'est imporatnt et la c'était . Je ne parle pas ici du contenu de leur formation, ils sont peut être au top ... J'édie : IL s'agit bien de supdecours
nounoursonne Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je serais en prépa à temps complet par Supdecours à la rentrée............ ........... Quelqu'un y était? Personne n'en parle........ ........ Dans quelle ville ? J'y suis inscrite aussi pour l'année 2006/2007 mais à Paris. Ce topic m'intéresse aussi du coup, personne à supdecours ? Salut, moi j'étais à sup de cours lille l'année dernière et je peux dire que j'en suis très contente. Hormis le fais qu'on a eu du mal à trouver une salle en début d'année les profs sont géniaux et s'interressent vraiment aux élèves cas par cas. Par exemple la prof de français te recorrigais ta synthèse devant toi pour bien te faire comprendre où ça ne va pas( et ça c'est super pour t'améliorer). De plus sup de cours propose un module de gestion du stress où tu peux parler de ce qui ne va pas, si tu n'arrives pas à gérer ton travail, on te propose des exercice de relaxation qui permettent de ne pas paniquer le jour j. Bref je te recommande cette formation sur lille.
ln o yeux bleus Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Salut nounoursonne !! Ca fait très longtemps que je recherche une personne ayant suivi la formation supdecours à LILLE. J'ai quelques questions à te poser concernant la formation complète : j'aimerais connaître les horaires de cours, est-ce que vous aviez une journée de libre? est-ce qu'il y a une bibliothèque? combien de personnes étaient inscrits, y avait-il plusieurs groupes? Comment se déroulaient les cours? ils vous donnent des poly de cours et vous faîtes des exos en cours? Mercii par avance !!!!
nounoursonne Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Salut nounoursonne !! Ca fait très longtemps que je recherche une personne ayant suivi la formation supdecours à LILLE. J'ai quelques questions à te poser concernant la formation complète : j'aimerais connaître les horaires de cours, est-ce que vous aviez une journée de libre? est-ce qu'il y a une bibliothèque? combien de personnes étaient inscrits, y avait-il plusieurs groupes? Comment se déroulaient les cours? ils vous donnent des poly de cours et vous faîtes des exos en cours? Mercii par avance !!!! Salut In o yeux bleus, on avait 25 h de cours dans la semaine avec : -un lundi très complet de 8h30 à 18h30, avec une heure pour déjeuner ( 4h de maths au matin, 3h de sciences apès midi et 1h 30 d'anglais ensuite) -le mardi était consacré à la littérature jeunesse de 8h30 à 10h30 puis au français de 10h45 à 12h45, et l'apès-midi encore du français jusqu'à 15h45, on enchaînait par la gestion du stress jusqu'à 17h30. -le mercredi est libre . -le jeudi, on avait une plage horaire consacrée aux DS de 8h30 à 10h00, puis on enchaine par sport pendant 2 h, l'après midi, il y avait oral pro pendant 3 h. -Le vendredi encore une plage horaire pour les DS et 3 heures d'hitoire géo. L'après-midi était libre. -Le samedi (1 par mois environ et toute la journée), il y a des concours blancs ( et ça c'est vraiment pas mal pour s'entraîner à etre dans les temps). voila pour l'emploi du temps. Ensuite, sur Lille Sup de cours n'est présent que depuis l'année dernière, l'école ne dispose donc que d'une salle et donc pas de bibliothèque. On était 25 à s'etre inscrites (et oui 25 filles ) donc qu'une classe. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
thitack Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, En tout cas niveau commercial , c'est pas ça comparé à Forporf. J'ai demandé de la doc , il n'y a pas longtemps à Supdecours. Je la reçois, ok, je reçois 2 mails pour me dire qu'il y a encore des places sur Aix, je reçois un courrier pour remise avant telle date, invitation aux portes ouvertes etc.. mais jamais personne au phone. Ca s'était il y a un bon mois. Hier , coup de fil pour me demander au j'en étais de mon projet de BTS :o Je leur répond : c'est pas le BTS , c'est le CRPE. Excuses et il me demande si j'ai reçu la doc .......!!! ben oui j'ai même eu une proposition de remise .. Whaou , ça c'est du fichier de relance, après 1 mois 1/2 . blablabla..mais oui on fait aussi du présentiel sur AIx etc.. Je leur dit que je me suis inscrite avec un autre organisme. Et sans indiscrétion je peux vous demander lequel ? me dit elle. Je lui réponds sympa. Aujourd'hui , nouveau coup de fil. Bonjour c'est Formathème. Moi : oui F : Mm XX.....ah mais je vous ai pas eu hier ? Moi : Mais si , je suis la personne BTS/CRPE/DEJA INSCRITE AILLEURS F : Ah oui, c'est mon fichier, j'avais mal renseigné, j'étais pas sure. Excusez moi Elle m'a fait de la peine mais niveau commercial, il sont pas au point . il y a un minimum avec les sommes qu'ils demandent d'avoir un bon suivi. Cela fait tout . Forprof à eu un suivi nickel, très pro.. Pour ma part c'est un peu de la déformation professionnelle mais mon contact avec Formathème, cela a été un peu "space" et à coté de la plaque . Ils ont peut être trop de clients.En tout cas une première impression c'est imporatnt et la c'était . Je ne parle pas ici du contenu de leur formation, ils sont peut être au top ... Mais tu parles de formathème ou de sup de cours ?Parce que tu dis que la dame a appellé en disant c'est formathème. Ceci dit personnellement je ne m'attache pas trop au côté commercial, du moment qu'ils dépensens leurs sous dans la formation plutôt que dans la pub ! Salut nounoursonne !! Ca fait très longtemps que je recherche une personne ayant suivi la formation supdecours à LILLE. J'ai quelques questions à te poser concernant la formation complète : j'aimerais connaître les horaires de cours, est-ce que vous aviez une journée de libre? est-ce qu'il y a une bibliothèque? combien de personnes étaient inscrits, y avait-il plusieurs groupes? Comment se déroulaient les cours? ils vous donnent des poly de cours et vous faîtes des exos en cours? Mercii par avance !!!! Salut In o yeux bleus, on avait 25 h de cours dans la semaine avec : -un lundi très complet de 8h30 à 18h30, avec une heure pour déjeuner ( 4h de maths au matin, 3h de sciences apès midi et 1h 30 d'anglais ensuite) -le mardi était consacré à la littérature jeunesse de 8h30 à 10h30 puis au français de 10h45 à 12h45, et l'apès-midi encore du français jusqu'à 15h45, on enchaînait par la gestion du stress jusqu'à 17h30. -le mercredi est libre . -le jeudi, on avait une plage horaire consacrée aux DS de 8h30 à 10h00, puis on enchaine par sport pendant 2 h, l'après midi, il y avait oral pro pendant 3 h. -Le vendredi encore une plage horaire pour les DS et 3 heures d'hitoire géo. L'après-midi était libre. -Le samedi (1 par mois environ et toute la journée), il y a des concours blancs ( et ça c'est vraiment pas mal pour s'entraîner à etre dans les temps). voila pour l'emploi du temps. Ensuite, sur Lille Sup de cours n'est présent que depuis l'année dernière, l'école ne dispose donc que d'une salle et donc pas de bibliothèque. On était 25 à s'etre inscrites (et oui 25 filles ) donc qu'une classe. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Merci pour toutes ces infos, je serai à Paris mais apparement c'est un peu partout pareil. Je trouve que c'est un peu trop condensé comme emploi du temps, ce n'était pas trop dur ?
nounoursonne Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Salut thitack, Effectivement c'est assez difficiles surtout les derniers mois, les filles sélctionnaient leurs cours et il y avait donc de plus en plus d'abscence. Ce qui décourage le plus ce sont les longues plages horraires de 3 et 4h... :o
thitack Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Ce qui décourage le plus ce sont les longues plages horraires de 3 et 4h... :o Oui j'imagine, ralala j'espère que je tiendrai le coup ! Enfin je pense que ça doit dépendre des matières aussi, 3 ou 4h de maths ça sera plus dur que 3 ou 4 heures de français pour moi Une dernière question, votre rentrée a eu lieu début septembre ? Je ne sais même pas
ln o yeux bleus Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 à quel moment tu t'étais inscrite? Si je m'inscrit, ce serait au dernier moment, vers septembre en espérant qu'il reste encore de la place ... Tu as pu trouver un stage? j'ai lu sur un autre post que c 'était galère lorsque l'on n'était pas à l'iufm ...
Messages recommandés