thitack Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 à quel moment tu t'étais inscrite? Si je m'inscrit, ce serait au dernier moment, vers septembre en espérant qu'il reste encore de la place ...Tu as pu trouver un stage? j'ai lu sur un autre post que c 'était galère lorsque l'on n'était pas à l'iufm ... Je ne crois pas que tu t'adressais à moi, puisque je ne fais la formation que l'année prochaine. Mais je peux déjà te dire que cette année j'ai fait un stage dans une école et ça n'a pas été dur à trouver, même si je ne suis qu'en licence. Après ça doit dépendre des régions. Je sais aussi que beaucoup de gens autour de moi ont fait leur stage soit dans leur ancienne école soit chez une instit qu'ils connaissaient soit encore dans l'école où ils travaillaient comme AE. Pour ma part j'ai appellé les écoles au téléphone et voila, pas trop de problème en particulier si c'est pour un stage d'observation. Si tu veux intervenir dans la classe c'est plus dur à trouver. Je sais aussi qu'en maternelle ils acceptent plus facilement parce que tu peux souvent venir en aide à la maitresse avec le matériel, ou pour les petits soucis avec les enfants, alors qu'en élémentaire c'est moins le cas.
pitocha Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Pour moi, je l'ai déjà dit: ce sera Supdecours Nantes Mais pour l'info, j'ai appelé ce matin et les cours devraient débuter le 18 septembre. On recevra du courrier parceque je ne sais où auront lieu les cours. C'est tjs au même endroit?
nounoursonne Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je m'étais inscrite au mois d'aout 2005, la rentrée était le 26 septempbre 2005 mais comme il y avait encore de la place certaines filles se sont incrites en octobre ( mais on donc loupées quelques semaines de cours). Sinon trouver un stage n'a pas était si difficile que ça. Moi j'étais 2 semaines en maternelle et les instits étaient ravies d'avoir une paire de bras en plus... :P
ln o yeux bleus Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 alors nounours t'es admissible? qu'est ce que ça a donné pour l'ensemble de ta classe supdecours? en ce qui me concerne, c'est raté ...
pepette75 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonsoir tt le monde J'ai préparé le concours avec sup de cours toulouse cette année. Je suis admisiible à Paris. sur l'ensemble de la promo les résultats sont moyens : 9 admissibles sur 25.... Sinon, comme partout je crois, cette formation a ses avantages et ses défauts.. Si vous avez des questions...
ln o yeux bleus Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 9 admissibles sur 25 c'est peu !!! leur taux de réussite va chuter ... d'autant qu'il reste encore à passer les oraux ... et pour Lille, qu'est ce que ça a donné ?
pitocha Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 9 admissibles sur 25 c'est peu !!! leur taux de réussite va chuter ... d'autant qu'il reste encore à passer les oraux ...et pour Lille, qu'est ce que ça a donné ? Bon... <_< Personne d'autre?
zazou1782 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 y'a personne de chez supdecours pour témoigner?
tchou Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonsoir tt le mondeJ'ai préparé le concours avec sup de cours toulouse cette année. Je suis admisiible à Paris. sur l'ensemble de la promo les résultats sont moyens : 9 admissibles sur 25.... Sinon, comme partout je crois, cette formation a ses avantages et ses défauts.. Si vous avez des questions... moi j'aimerais des précisions : coût, les profs, la formation en elle meme,... merci!!
sid Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour, J'étais à sup de cours pour les cours du samedi sur Paris. je ne conseille vraiment pas: aucune organisation aussi bien au niveau des salles qu'au niveau des profs. Impossible de joindre quelqu'un à Bordeaux qd les profs étaient absent et aucun remboursement malgré de multiples relances!!! Vraiment c'est une catastrophe, je ne conseille pas hormis les concours blancs à la limite...
thitack Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour,J'étais à sup de cours pour les cours du samedi sur Paris. je ne conseille vraiment pas: aucune organisation aussi bien au niveau des salles qu'au niveau des profs. Impossible de joindre quelqu'un à Bordeaux qd les profs étaient absent et aucun remboursement malgré de multiples relances!!! Vraiment c'est une catastrophe, je ne conseille pas hormis les concours blancs à la limite... Mise à part l organisation, est-ce que le contenu des cours était vraiment mal fait ?
Messages recommandés