Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà je suis en grande section après avoir été recrutée sur LC. Je suis en train de préparer des affiches sur les saisons car la conseillères péda qui est venue me voir m'a dit qu'il devrait y en avoir.

je pensais les écrire dans les 3 écritures mais est ce que je dois mettre une majuscule au début des mot pour le scrit et la cursive ? je me pose cette question car je ne sais pas si l'apprentissage de la majuscule en cursive se fait en grande section ou au CP.

merci de votre réponse

Posté(e)

Normalement, l'apprentissage des majuscules en cursive se fait en CE1 me semble-t-il :)

Par contre, la reconnaissance visuelle des lettres majuscules peut se faire dès la Grande Section, je pense :)

J'espère ne pas dire de bêtises :huh:

Posté(e)

Perso, je n'en mets pas encore, mais je vais commencer à le faire car j'aimerai qu'ils commencent à en reconnaitre quelques unes (et à écrire leur prénom avec une majuscule). Mais ne force rien.

Posté(e)

J'en mets toujours ! Il me semble important de les familiariser aux majuscules, même si l'apprentissage systématique n'est pas du programme de la GS.

Posté(e)
J'en mets toujours ! Il me semble important de les familiariser aux majuscules, même si l'apprentissage systématique n'est pas du programme de la GS.

Idem,je mets toujours les majuscules,tout au moins aux noms propres et en début de phrase.

Posté(e)

Je les mets toujours, mais ne les enseigne pas. Je suis plutôt du style à présenter la langue telle qu'elle est, et non l'épurer au début pour finalement dire "Oh, au fait, j'vous avais pas dit, il faut mettre une majuscule ... un point .... et ceci et cela ..."