Aller au contenu

Questions oral EPS


kocco

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Félicitations à ceux qui ont réussi le cap de l'écrit, et COURAGE à ceux qui ne doivent pas baisser les bras, c'est un concours! (donc hop hop hop on se remotive après un bon repos bien mérité).

Je voulais savoir si qqun était intéréssé pour kon se pose des questions qui pourraient tomber le jour de l'oral d'EPS? car je ne suis pas très bonne , et si ça peut nous faire grapiller qq points , ça serait pas de refus.

J'attends vos réponses, merci d'avance.

Koko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    22

  • liseron

    19

  • amandine38

    17

  • Mel(yMélo)

    16

oui, bin voilà, moi aussi ça me dit, on peut le fiare ici. mais moi je me mets à bosser l'EPS après les résultats. J'vaias bien avancé pour les devoirs du Cned, donc je peux quand même commencer en douceur à paprticipoter aux questions-réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Félicitations à ceux qui ont réussi le cap de l'écrit, et COURAGE à ceux qui ne doivent pas baisser les bras, c'est un concours! (donc hop hop hop on se remotive après un bon repos bien mérité).

Je voulais savoir si qqun était intéréssé pour kon se pose des questions qui pourraient tomber le jour de l'oral d'EPS? car je ne suis pas très bonne , et si ça peut nous faire grapiller qq points , ça serait pas de refus.

J'attends vos réponses, merci d'avance.

Koko

Très bonne idée, si ceux qui ont déjà passé le concours peuvent nous donner les questions horribles posées par le jury, c'est avec plaisir, en attendant notre prof nous a fait jouer à ce petit jeu l'autre jour voilà donc les questions:

1) vous avez une classe de ce2 , comment organisez vous la programmation en natation?

2)qu'est-ce que nager?

3)vous allez à la piscine avec des cycles 1 , l'atsem est-elle dans l'eau avec vous?

4)comment faîtes vous passer vos élèves du geste utile au geste symbolique?

5)combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne ( distance et emps.)

Voilà!

Bon courage , j'attends vos questions (et vos réponses aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) qu'est ce ke "nager" :

Nager : c'est évoluer dans un milieu aquatique sans possibilité de reprise d'appui solide. Afin d'optimiser cette pratique, il faut respecter des règles d'équilibre, de respiration et de propulsion.

(ça c une définition prise sur internet)

le "savoir nager" défini en primaire c'est : parcourir 15 m en eau profonde sans brassières et sans appuis

et le "savoir nager défini au collège c'est : plonger, parcourir 50 m en eau profonde en alternant nage dorsale et nage ventrale, se stabiliser 10 secondes et s'immerger pour rechercher un objet situé à 2m de profondeur

les autres réponses arrivent (enfin si je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) vous allez à la piscine en cycle 1 , l'atsem n'est pas présente avec vous dans l'eau "l'atsem peut etre sollicitée pour l'accompagnement, le déshabillage, les toilettes et les douches avec l'accord de l'employeur : le maire" (source circulaire de 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) pour passer du geste utile au geste symbolique (en danse), on donne aux élèves des objets (cordes, rubans, ballons..) but : détourner l'origine du matériel , on demande aux enfants d'imaginer ke la corde est une forme ex: un S l'élève doit reproduire cette corde, ensuite l'élève lance la corde et celle ci a une autre forme ex: un V . A un moment on enlève la corde et l'enfant doit reproduire des formes kil imagine sans elle . On est passé du geste utile au geste symbolique .

Enfin c cke j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réponses étaient à peu près de cet ordre là, c'est super!

Une autre, mais un peu tordue:

Vous allez à narbonne plage ( ou ailleurs d'ailleurs!hi), comment vous organisez -vous avec vos élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours d'après la circulaire de 2004, (cf l'utilisation des plans d'eau ouverts)

"le plan d'eau doit etre autorisé par les autorités compétentes , notamment par le maire, dans la bande des 300m en application de la loi Littoral ; le plan d'eau doit etre également soumis à un certain nombre d'obligations (délimitation, information des usagers,périodes de surveillance et obligation de sécurisation); la zone d'évolution des activités d'enseignement doit etre nettement définie par des bouées de couleur permettant de la différencier du balisage , par des bouées jaunes, de la zone réservée uniquement à la baignade

en ce ki concerne le taux d'encadrement : en mater= 3 adultes qualifiés pour une classe

en élém = 2 adultes qualifiés pour une classe

en ce ki concerne la surveillance : effectuée par les msn ou besaan = juskà 3 classes dans le meme bassin : une personne est nécessaire au bord du bassin

= au delà de 3 classes ds le mm bassin 2 personnes hors de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post n'a pas l'air d'intéresser grand monde et pourtant je reste convaincue ke c'est en s'entrainant kon y arrivera, pke l'ayant passé l'an dernier, je trouvais les kestions du jury très précises et ardues, alors toujours pas de kestions?

J'en redonne (pke g toujours eu des cours de m... en eps, alors j'imagine les kestions)

donnez les 4 compétences spécifiques de l'eps, les compétences transversales, les liens ke l'on peut faire dans les autres matières ? quels sont les pb fondamentaux en danse, natation, sports co .. ?

mais il y a des kestions beaucoup moins larges , alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, pour la question5, les programmes spécifient qu'au cycle 3, les élèves doivent pourvoir courir entre 8 à15mn sans s'essoufler selon les capacités de chacun. Quant à la distance????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distance est de 1400 à 2400 mètres

au cycle 2 : courir pendant 5 à 9 minutes à allure régulière et sans s'essoufler sur une distance de 600 à 1200 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...